Bonjour.
Nous prévoyons de faire un voyage en Australie et le circuit proposé par ADEO voyages correspond complètement à nos attentes. Non seulement l’itinéraire comporte exactement les étapes que nous avions repérées mais en plus le style de voyage tels que les hébergements simples répond à notre recherche.
Enfin, les tarifs sont compétitifs.
Pourtant, en faisant des recherches, je m’aperçois que beaucoup sont mécontents.
Y a-t-il des personnes qui seraient parties avec cette association et pourraient me donner son ressenti ?
Enfin, connaissez-vous vous des organismes similaires à ADEO qui pourraient proposer ce même genre de voyage ?
Merci !
Bonjour,
J’ai fait deux voyages en Australie : le premier d’un mois en louant une voiture (côte Est) le second de deux mois en louant un camping car. Dans les deux cas seul et sans problème.
Si le parcours vous convient, pourquoi passer par une agence de voyage sur laquelle vous avez des doutes ?
A.P
Merci de votre réponse.
Nous préférons partir en circuit pour éviter d’avoir à conduire pour profiter pleinement.
La plupart des circuits proposés par les agences sont d’une durée assez courte, onéreux car avec des hébergements plutôt haut de gamme.
En trouvant cette association, j’ai enfin découvert un circuit qui nous correspond mais les avis sont très différents selon les voyageurs.
Il me reste encore un peu de temps avant de prendre ma décision……
Quel circuit ? Pas celui avec la Tasmanie je suppose . Vu les pluies au nord-est , seuls les circuits en mai et octobre sont valables .
Adeo fut remarquable et original il y a une génération : c’était un peu l’esprit des circuits " initiation et découverte " du début de Nouvelles Frontières . Des prix imbattables car les repas ne sont en principe jamais compris et surtout beaucoup de journées libres donc visites à la charge du client . Des petits groupes ( 4 voyages : on fut 11 , 9 , 8 et même 6 ) donc la personnalité des gens et du guide sont CAPITAUX :
- En Macédoine-Albanie en 2011 , un guide local remarquable qui chaque soir décrivait les options possibles pour le lendemain et se chargeait des réservations des options .
- Au Japon en 2013 , une guide nulle , ne connaissant pratiquement rien , ne proposant presque rien .
- Au …, deux groupes de 5 , le guide et moi et dès le premier soir , ça a claqué entre chacun des deux mini groupes : ambiance délétère pendant tout le circuit , le guide trop falot n’arrivant pas à prendre le dessus . Vous dites “nous” : si vous êtes 3 ou 4 ( ou plus , c’est encore mieux ) , vos pourrez faire un circuit quasi privé .
Mécontentement : il semble que la qualité des guides a baissé .
Bonjour et merci de votre réponse.
Nous sommes juste un couple et le circuit envisagé est le circuit Australie uniquement.
Nous n’avons que la possibilité de partir en juillet et, après avoir téléphoné pour savoir si ce circuit peut être proposé à cette période, il nous a été répondu par l’affirmative. Il suffira au mois de novembre de reprendre contact avec eux pour que la date soit proposée sur le site en juillet 2024 (mais, si j’en juge sur ce qui est indiqué sur leur site, c’est une destination peu demandée car pour le moment, il n’est pas indiqué de “circuit confirmé” ou “en cours de confirmation” pour 2023).
J’ai vu que l’on pouvait réserver pour deux avec supplément mais j’imagine que la somme doit être conséquente.
Avez-vous d’autres associations ou TO à me conseiller qui se rapprocheraient de ce type de circuit ?
Merci.
L’Australie c’est immense ! Quelle partie de l’Australie ?
Heelo,
Personne ne parle anglais dans votre groupe.
Parce que franchement pour faire la côte entre Sydney et la grande barrière de corail, pas besoin de guide.
mais bon …
Bonjour.
En effet la qualité des Accompagnateurs Adeo (bénévoles) peut être très variable …
Quant à leurs destinations, pas sur qu’elles soient à jour ; car il y a encore la Russie …
Avez-vous regardé avec Nomade Aventure, Terre d’Aventure, Club Aventure … si la destination existe ?