RedCentre Ayers Rock / Alice Springs : location d'un 4x4 avec kilométrage illimité

Forum Australie

Bonjour, dans le cadre de notre séjour en Australie cet été, nous souhaiterions passer qqs jours dans le RedCentre.

nous sommes une famille de 5 pers : 2 adultes, 3 enfants (14, 12 et 9ans)

ce que nous aimerions voir/visiter : Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon, Finke Gorge National Park, Palm Valley

il est notamment necéssaire de disposer d’un 4x4 pour se balader sur les chemins dans le Finke Gorge NP

or, via les différentes plateformes de location de véhicules (Booking.com, bsp-auto.com, rentalcars.com, …) , nous ne trouvons que des vhl de location avec maxi 300Km autorisés… c’est bcp trop peu ppur réaliser les déplacements prévus

comment réussir à louer un 4x4 avec un kilométrage autorisé de ~2000km ?

Bonjour,
Vous voulez faire quoi? Une boucle depuis Alice? Une boucle depuis Ayers Rock? Un One Way ( vous partez d’où?)
Il n’y a pas bcp de loueurs à Ayers Rock.

Je doute que ça existe avec km illimités ou même 2000 km, dans cette région.
Effectivement certaines pistes nécessitent un 4x4, comme la Mereenie Loop, qui permet de rejoindre Glen Helen ( et Alice Springs) depuis Kings Canyon.

Quand nous étions dans cette région lors de notre 1er voyage, nous avions loué un 4x4 chez Herz. TB.
Lors de notre 2e voyage dans l’ouest nous avions loué un 4x4 chez Avis. TB.
Pas de km illimités cependant.
Pour nous cela n’avait pas posé de pb.

Ceci dit, chez Herz je crois que c’est 400 km maxi. Et le km supplémentaire est à 0,33 AUD.
Faites un calcul rapide : si vous rajoutez 1000 km ( et ça fait vraiment beaucoup!), cela vous fera 330 AUD, c’est à dire 200€.

Voilà! Regardez de plus près et réfléchissez à votre itinéraire.
Si vous faites un One Way, il y aura des frais supplémentaires. Calculez tout!

Cordialement,
Patou

Bonjour. on fait une boucle depuis Alice Springs : Alice Springs, Ayers Rock, Kings Canyon, Mereenie Loop, Alice Springs.
l’itinéraire fait ~1700km. on va prendre un vhl depuis l’aéroport de Alice Springs et il y aura 1200km en +, soit 250€ de surcoût.
merci pour votre retour

Une idée d’itinéraire :

J1 Vol vers Alice Springs
J2 Alice Springs > Yulara = 447 km / 4h35
J3 Yulara > Uluru > Yulara = 69 km / 0h54
J3 Yulara > Kata Tjuta (Mount Olga) > Uluru = 130 km
J4 Yulara > Watarrka (Kings Canyon) = 302 km / 3h05
J4 Watarrka (Kings Canyon) > Kernot Range Rest Area = 172 km / 1h48
J5 Kernot Range Rest Area > Alice Springs = 302 km / 3h02
J4/5 Watarrka (Kings Canyon) > Alice Springs = 474 km / 4h55
J6 Vol au départ d’Alice Springs

1 896 km a minima. Plus avec les trajets annexes.
Cet itinéraire se fait aisément avec un véhicule léger.

Je conseille Alice Car Rental. Des tarifs parmi les moins chers, assurance tous risques, une équipe aimable et honnête. Ils viennent te chercher à l’aéroport, et t’y déposent. Entreprise locale.

merci pour votre retour !
désolé pour ma réponse tardive

Sujets suggérés

Services voyage