Cher amis routards… je part pour 6 semaines pour faire le trajet Perth - Darwin . Je n’arrive pas a imaginer le temps qu’il faudrait passer au sud de Perth.( Esperance-Albany-etc ).Entre Broom et Katherine y a t-il quelque chose d’intéressant ?
Merci de tous vos bons conseils.
Jean-Francois
krikrietrv2
Bonjour,
Pas de réponse à cette question, nous n’étions pas allés au sud de Perth.
Il y a plein de choses intéressantes entre Broome et Katherine.
Comme je n’ai pas le temps de tout détailler, je vous laisse jeter un coup d’œil sur le récit de notre voyage de 5 semaines entre Darwin et Perth. Certes il date un peu mais les points d’intérêt ne se démodent pas
6 semaines entre Darwin et Perth vous permettront de bien profiter de votre voyage. Tout dépend si vous envisagez de louer un 4X4. Celui-ci est un réel plus si vous comptez emprunter les pistes, la Gibb River Road et les Bungles dans les Kimberleys. Donc entre Katherine et Broome.
En plus de 5 semaines (39 jours très exactement), nous ferons une boucle dans les Kimberleys à partir de Broome et descendrons ensuite progressivement jusqu’à Perth. Nous n’aurons pas le temps d’aller dans la région au sud de Perth dans ce lapse de temps…
Bonnes recherches
patoutaille4
Bonjour,
C’est pour quelle saison? Important!!! On ne va pas n’importe où n’importe quand.
Entre Perth et Darwin il y a 2 options possibles :
Passer par la côte ouest ( via Briome et les Kimberley). Plusieurs beaux carnets…
Moi je n’ai fait que la côte ( de Broome à Perth), après les Territoires du Nord ( séparément)- 2 carnets sur le forum.
Pour la partie au Sud de Perth, nous y allons en novembre prochain. Je pense que le minimum c’est 10-12 jours si on longe la côte jusqu’à Albany et si on revient directement .
Nous , nous avons prévu 3 semaines en flânant, nous allons jusqu’à Esperance et puis nous rentrons en passant par l’outback, via, Kalgoorlie…
Cordialement,
Patou
patoutaille5
Juste une petite précision:
le trajet par « l’intérieur », Boncampeur l’a fait en sens inverse, du nord au sud, si je me souviens bien, en juillet/août.