En Australie pour un mois à partir du 21 décembre, j’avais fait ma demande de permis international vers la mi-septembre.
Si je ne le reçois pas à temps, quel est le risque de conduire avec mon permis français mais sans ce permis international ?
le risque c’est de se faire contrôler par un policier qui vous le demandera, et de prendre une amende… Ils ne sont pas très coulants.
De plus, lors de la prise du véhicule, le loueur pourrait aussi vous le demander (j’ai loué à deux endroits le mois dernier (Adelaide), le premier ne l’a pas demandé, le second l’a demandé).
Il vous reste toujours la solution du traducteur assermenté qui pourra vous faire une traduction officielle de votre permis et vous éviter de stresser inutilement.
J’ai loué trois véhicules à Alice Springs, Cairns et Melbourne, et pas un loueur ne m’a demandé le permis international (que j’avais) malgré les mentions faites sur leur site internet. Et je n’ai jamais été contrôlé sur la route.
Mon conseil : PCI à demander, ça peut servir en Australie (l’application de la loi par les forces de l’ordre est effective) et presque partout dans le monde.
En Nouvelle-Zélande, on me l’avait demandé à Auckland mais pas à Dunedin.
Il se trouve que l’obtention d’un permis international en France a été rendue délibérément très difficile et très longue.
Bonjour
J ai fait ma demande en février pour le permis de conduire et début mai j 'ai reçu un mail me dire que ma demande était bien prise en compte .
Je pars en septembre .