Qui a visité le Sud-Ouest de l’Australie?

Forum Australie

Bonjour,

Je commence à débroussailler notre prochain voyage ( le 3eme) en Australie et je cherche des infos, des bons plans et des conseils.
Sur l’itinéraire, les hébergements ( conseils et coups de cœur?), les activités, les astuces?
Éventuellement hors des sentiers battus…

Mon projet de Road trip : soit une boucle Perth- Perth, soit un One Way Perth- Adélaïde.
Ce sera sûrement en novembre et/ou décembre.

Incontournables : Perth et Fremantle ( dejà visités en 2017, mais coup de cœur!), Rottnest Island, Wave Rock, Margaret River, Valley of the Giants, Pemberton, Denmark, …. Albany Et Esperance.
Ensuite, je ne sais pas!

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre!
( Si possible pas de photo de Yensabai, svp!)

Cordialement,

Patou

Bonjour,
Ce forum est décidément aussi désert que certaines régions d’Australie!

J’ai trouvé pas mal de réponses à mes questions, mais ailleurs…
Mon itinéraire prend forme, ce sera une boucle et nous n’irons pas jusqu’à Adélaïde.

J’ai une nouvelle question : avez-vous des bons plans pour des vols pour Perth depuis la France?
Des bons plans pour la location de voiture?

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Et oui, ce forum est devenu “l’outback” total !
Je ne vais pas pouvoir t’aider concernant la région que vous souhaitez visiter mais concernant les vols, voici ce que nous avons fait. J’ignore si c’est vraiment un bon plan… :innocent:
Nous avons pris un AR de Paris à Singapour avec la Qatar. Les tarifs étaient intéressants. Puis un vol direct AR de Singapour à Perth avec Scoot. Nous resterons quelques jours à Singapour que j’ai déjà visité mais que mon mari ne connait pas.Nous resterons près de 6 semaines en Australie. Notre départ est prévu le 1er septembre.

Amicalement,
Anne-Claire

Bonjour Anne-Claire,
Merci pour ta réponse!

En effet nous voulons nous arrêter 3 ou 4 jours à Singapour, comme nous l’avions fait en 2017. Mais à l’époque, nous repartions sur Darwin, avec Jetstar.
Qatar n’est pas intéressant du tout pour nous depuis Toulouse ( trop long et/ou trop cher).
A part Lufthansa, je regarderai AF ( accumuler des miles n’est pas inintéressant!).

Mais par contre, je vais regarder Scoot, que je ne connais pas. Est-ce une compagnie fiable, avec de bons avis? Un bon rapport Q/P?
J’avais tendance à regarder Air Asia. Déjà testé avec bonheur sur ( entre autres ) un trajet Adelaide- Kuala Lumpur mais en 2014.

En attendant, je termine mon carnet de voyage Botswana, et je vais bientôt préparer mes bagages pour le Panama ( janvier).

Bonne suite de projets pour toi, et à bientôt,
Patou

Alors d’après une intervenante sur le forum Tripadvisor en Anglais, (les échanges n’ont rien à voir avec ceux du Routard d’ailleurs…), Scoot est fiable. J’avoue ne pas avoir épluché toutes les critiques. Sans doute y a t’il des mécontents. J’ai choisi cette compagnie car c’était la seule low cost à effectuer Singapour Perth sans escale. Il y en a une avec Air Asia.
Les vols ne sont pas chers, ce qui est toujours très appréciable… :innocent:
Quant à nous, le lendemain de notre arrivée à Perth, nous prendrons un vol pour Broome et nous descendrons vers Perth en prenant notre temps. La Gibb River Road et Purnululu sont prévus.

Donc tu repars au Panama …J’avais lu ton carnet. C’est sûrement une chouette destination.
Je reviens d’un trek au Népal, seule (c’était voulu). Je songe à écrire un blog. C’est un sacré boulot !

A bientôt :smiley:

Ah oui en effet!
Alors, tu t’es régalée?
Tu me diras, je le lirai avec plaisir!

Oui, Air Asia, mais direct depuis Kuala Lumpur seulement ( donc avec escale depuis Singapour), pas cher non plus. Même niveau que Scoot, moitié prix par rapport à Singapour Airlines.

Je suis allée voir Scoot et les prix, pas chers en effet.
C’est la low cost de Singapore Airlines.
Ce n’est pas une question d’avis sur Trip.
J’hésite quant à la sécurité….

A suivre…
Bises
Patou

Vous pourriez éventuellement vous procurer un AR jusqu’à KL au lieu de Singapour. La ville mérite une visite, même si, à mon avis, elle est moins attractive que Singapour. Et moins chère, aussi !
Tu me fais un peu peur avec Scoot, là…
Régalée n’est pas le terme exact car le Népal n’est pas une découverte. J’en suis à mon 6ème voyage dans ce pays et mon mari y est allé récemment pour la 10ème fois. Je le trouve particulièrement attachant, c’est vrai. Les montagnes sont superbes, bien sûr et le peuple est peut être le plus gentil au monde… Enfin…Cela n’engage que moi, bien sûr.
On se tient au courant dans notre “avancement”.
Bises
Anne-Claire

Bonjour Anne-Claire,
Merci pour ton aide!
On ne connaît pas du tout le Nepal, on avait failli y aller il y a quelques années, et puis suite à un tremblement de terre on a reporté… reporté…, et puis on a un peu abandonné l’idée.
Et les années ont passé.

Nous connaissons KL, nous y sommes allés 2 fois ( 2014 et 2015). On aime bien, mais là on a vraiment envie de Singapour.
Et Claude veut passer à l’Apple store! :rofl::rofl: ça c’est imparable.

On va voir ce qu’on décide…

Bonne journée et à +,
Patou

Confidence : j’avais flashé sur les tours Petronas en voyant le film Haute Voltige (avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones), donc il me FALLAIT absolument aller les voir, et y monter!!!
Ce fut fait.
Et en 2015, on a rajouté un voyage de 3 semaines incluant Malacca, Georgetown, les Perenthians (pour le snorkeling), et aussi Borneo (Sarawak) et une escapade au Brunei pour voir le village flottant de Bandar seri Begawan. Fabuleux!
Voilà, tu sais tout!

Bonne soirée,
Patou

Bonjour

Je suis cette discussion, bien que ne connaissant pas l’Australie, ni ayant le projet de m’y rendre.

Je n’ai pas de bon plan, mais nous avions été très satisfaits de la compagnie Singapore Airlines pour des vols CDG - Singapour - Auckland - CDG en 2018, avec une escale agréable de trois jours à Singapour à l’aller. C’est vrai qu’avant le Covid, ces vols étaient bien moins chers, mais
je me méfierais des compagnies dites low cost.

C’est le moins que l’on puisse dire ! Et de plus en plus de kangourous pour conseiller le guide machin au Sri Lanka ou l’agence bidule en Colombie… Sans parler des personnes incapables de remercier…

Whaou ! Deux trekkings seulement en ce qui me concerne, dont un avec mon fils et le dernier (au Mustang) il y a dix ans déjà. Tu as raison, ce pays est attachant et les paysages somptueux, mais pour moi, le prochain se fera dans ma future réincarnation !

Bonjour Herodote!
Voilà que nous nous recroisons!

En effet, Singapore Airlines est une excellente compagnie, mais depuis Toulouse ce n’est pas optimal. Surtout côté finances!

Moi aussi je suis vigilante pour les low costs, mais tant que la différence de prix ne se joue pas au nouveau de la qualité des avions sécurité des avions et de leur entretien, je veux bien tenter. Nous avons utilisé Air Asia pour de nombreux vols en Asie y compris pour un Adelaide-KL, nous en étions très satisfaits.

À part ça, j’aime beaucoup l’évocation élargie des kangourous, je vais peut-être t’emprunter ce terme… Le maximum de kangourous se trouvant sans doute sur le forum de Tanzanie!!!

Ceci dit, Anne-Claire et moi communiquons aussi en privé… :joy::joy:

Bon WE et à +,
Patou

Ah génial ! Dans l’outback, on finit par se retrouver !
@ Patouaille. Nous aussi, c’est dans le cadre d’un voyage aux Perenthians et à Bornéo qu’on avait découvert Kuala Lumpur. En fait, j’avais visité la ville avant, lors d’un voyage à Sulawesi avec une copine de l’époque. Je n’en garde pas un souvenir impérissable, (ni de la copine :wink:)…
Je ne vais pas tarder à publier mon carnet sur le Népal et l’Himalaya en général. Ca avance doucement.
Nous aussi avons vu un projet de voyage avorté 2 fois. Le Kamtchatka… On a aussi abandonné l’idée, enfin…surtout moi.
@Herodote. Contente d’échanger à nouveau et j’espère que tout va bien.
Je suis allée faire un tour sur ton blog. Il est parfaitement illustré et écrit. Je doute faire aussi bien…
Certains voyages remontent à pas mal de temps et j’ai oublié des détails.
Moi aussi je “travaille” sur my atlas et j’ai une question pour toi. Comment fais-tu pour créer des parties, sous parties et titre principal ? J’ai vu que tes différents carnets sont regroupés autour d’un chapitre, exemple “orient”, “Afrique” etc… Lesquels font partie des “voyages de Chantal et de Jean Michel”.
Je ne vois absolument pas comment procéder. Pour l’instant, j’ai rédigé un carnet: “Marcher dans l’Himalaya & le Transhimalaya”. J’aimerais l’intégrer dans “Asie” qui comportera d’autres carnets.Le thème " Asie" fera partie d’un titre global type “les escapades autour du monde d’Anne Claire & Toma” .
Bref suis un peu perdue, là… :blush:

Amicalement à vous deux

Bonsoir Anne-Claire,

Je vais te répondre en message direct, le temps de retrouver la procédure.

Merci beaucoup !
À bientôt

Bonjour Herodote et Anne-Claire,

Très heureuse d’avoir créé le départ de ces échanges fructueux.
Et maintenant je saurai à qui demander de l’aide quand je prendrai la retraite de la retraite et que j’aurai enfin le temps de créer mon blog!

Pour l’instant je me contente de mettre en page et de faire editer/imprimer mes livres de voyage…
Je replonge dans mes archives, ça prend du temps!

Amitiés à vous deux,
Patou

Bonsoir Patou,

Il n’y en a pas tant que sur ce forum. Profitons-en !

Oui, il s’agit bel et bien d’une activité de retraité ! Tout comme les grands voyages le sont depuis que nous sommes en retarite. J’aime produire des carnets de voyage qui permettent de poursuivre le voyage

Voici le lien vers mon blog. 2 carnets viennent d’être rédigés. Je n’imaginais pas qu’ils me demanderaient autant de temps et d’énergie… Je vais attendre un peu pour les autres

Attendant, passez de belles fêtes !

Amitiés,

Anne-Claire

1 « J'aime »

Bonjour Anne-Claire,

Tu nous fais là un merveilleux cadeau de Noël! Un grand merci à toi!

J’ai entr’ouvert les premières pages de ton blog, et j’ai eu le souffle coupé.
Par le travail réalisé, par la beauté des paysages, par l’altitude!
Moi qui avais du mal à trouver mon souffle à Shangri-La (3400m)…

Je me suis évadée un moment vers un autre monde, un autre univers, une autre planète! Je n’ai pas fini la découverte mais …
Bravo et merci!

Bonnes fêtes à toi aussi, :christmas_tree::star2::clinking_glasses:
Patou

1 « J'aime »

Bonjour Patoutaille et Anne Claire,

Ce n’était pas mieux quand j’ai préparé mon voyage de 2012 sur ce forum beaucoup moins fréquenté que ceux des USA ou l’Asie je pense.
Joyeuses fêtes à vous

Bonsoir Boncampeur!

Ravie de te recroiser!

Et oui, je sais … Quand j’ai préparé mes voyages (2014 puis 2017), il n’y avait pas grand chose à part ton carnet, qui reste pour moi une superbe référence toujours d’actualité pour un voyage en Australie!
J’en connaissais des passages par cœur à force de le lire et de le relire.

(Ceci dit… J’ai beaucoup exploré aussi tes carnets USA qui font partie des « classiques » )

J’avance dans mon projet de novembre-decembre : escale 3 jours à Singapour puis boucle au départ de Perth.
j’ai fait une ébauche sur 3 semaines incluant finalement un saut à Kalgoorlie depuis Esperance pour aller voir la mine d’or et cette petite ville aux allures de Far West début 20e s.
Je vous tiendrai au courant.
Mais je vais devoir faire une pause car nous (re)partons au Panama le 3 janvier!

En attendant, j’espère que ta famille va bien, et je te souhaite de très belles fêtes :christmas_tree::star2::clinking_glasses:
Patou

Hello tout le monde!

Mon projet Australie se précise, tout est pratiquement bouclé.
Ce fut difficile de trouver des infos ( rien sur le forum) , mais en creusant sur internet ( quelques blogs… et des sites d’offices de tourisme) on avance!

Cette région du Sud Ouest est décidément très intéressante, extrêmement riche en histoire, en culture aborigène, en magnifiques paysages (côtes, plages, forêts grandioses…) et en gastronomie! Vignobles réputés et bonne bouffe. Ça nous branche!

Ça va ressembler à ceci :sweat_smile:

Arrivée à Perth depuis Singapour ( escale de 4 jours), 2 jours à Perth (et escalade à Rottnest Island ). Puis :
Bunbury- Busselton ( la jetée…)- Cap Naturaliste et Yallingup- Margaret River - Augusta - Pemberton- Walpole- Denmark- Albany- Esperance - Kalgoorlie- Wave Rock- Perth.

Bref! Une belle boucle sur 3 semaines, on se donne le temps de savourer…
La suite, ça sera donc en fin d’année.

Maintenant il va être temps de penser à 2015!

Bonne journée à tous,
Patou

Heu… je voulais dire 2025!!!

Bonjour,

Je partage un tip pour acheter des datas, pour ceux que cela intéresserait (seulement des datas- ensuite pour téléphoner à l’international il y a WhatsApp).
Nous avons depuis peu une nouvelle info, indiquée par des amis qui l’ont testée en AFS récemment et aussi en Australie!

Il s’agit d’un système qui permet d’acheter à partir de chez vous des forfaits datas utilisables dans de nombreux pays du monde, via une application à mettre sur le téléphone. Il y en a plusieurs mais nous avons testé celle-ci : airalo

Les prix sont généralement intéressants.
Il y a différents forfaits.
Beaucoup de pays.

Il faut juste avoir un téléphone pas trop vieux!

Mais ça ne couvre pas les appels locaux.

À+,
Patou

Merci Patou pour cette info !
Passe une belle journée :smile:

Sujets suggérés

Services voyage