Bonsoir,
Nous souhaitons partir cet été en Australie pour 4 semaines. Mais nous aimerions visiter un maximum de choses. Que nous conseillez -vous en priorité? quels sont les incontournables?( Sydney? Melbourne? Canberra? la Tasmanie? Brisbane? )
Nous avons un impératif : celui de retrouver notre fille à Perth puis Kununurra où nous aimerions passer 1 semaine.
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
Je veux bien essayer de vous aider mais je manque d’infos.
En juillet il vaut mieux éviter le sud et la Tasmanie, pour des raisons climatiques.
Des questions :
vous devez retrouver votre fille au début de votre séjour?
Puis voyager avec elle?
Donc, vous commenceriez votre voyage à Perth?
Vous prévoyez de louer un ( ou plusieurs) véhicules ?
Avez-vous vos billets d’avion?
Si vous passez 1 semaine à Kununurra c’est pour aller dans les Kimberley?
Vous iriez ensuite vers Broome? En voiture? Ou bien en avion?
À bientôt,
Patou
Pardon!
J’ai oublié une partie de la réponse, concernant les incontournables!
Ceci est subjectif mais, en juillet et en ce qui me concerne, je dirais qu’ils sont à choisir parmi :
Perth et sa région ( entre 3 et 6 jours en allant vers le Nord)
Sydney (3j)
Le Centre Rouge ( min 3 ou 4 j)
Darwin et sa région (1 semaine)
De Cairns à Whitsundays , barrière de corail (1sem) ou alors juste Cairns et ses environs, 4j.
Choix difficile!!!
La côte ouest au nord de Perth , ou entre Broome et Perth, incluant Karijini NP, c’est magnifique, mais vous n’aurez pas assez de temps!
Si vous passez 1 semaine à Kununurra, il vous restera 3 semaines pour le reste.
Cordialement,
Patou
Merci beaucoup pour votre réponse!
On commencerait le voyage sans notre fille pour la rejoindre sur Perth puis Kununurra ( soit 2 semaines au total)
Nous voulions donc commencer le voyage vers Sydney ou Melbourne.
Effectivement le choix est difficile car c’est un voyage que l’on ne peut pas faire tous les ans, donc nous voulons en profiter un maximum.
cordialement
Florence
Ca depend de ce que vous cherchez…si c’est les grandes villes avec des francais partout, oui allez a Sydney ou Melbourne, et n’oubliez pas que c’est l’hiver a cette periode de l’année la bas…Si c’est la nature, allez dans le nord (Darwin/Cairns/Broome) ce sont des endroits magnifiques.
Merci beaucoup pour votre réponse!
Bonjour,
Je reviens vers vous, en réfléchissant sur vos indications, mais je n’ai pas compris si “soit 2 semaines au total” concerne la partie avec ou sans votre fille?
En tout cas, vous pourriez :
- Arriver à Sydney que vous visitez (3n).
- Découvrir le Centre Rouge entre 3 et 5 nuits (A minima : Uluru, Kata Kjuta/monts Olga, Kings Canyon… + éventuellement Alice Springs en fonction de vos vols). Louer une voiture bien sûr.
- Découvrir Cairns et la Grande Barrière de Corail. En fonction de votre temps disponible, vous pouvez envisager un road trip entre Brisbane/WhitSundays et Cairns, avec des excursions en bateau.
La région de Darwin et des territoires du Nord peut se visiter en une semaine environ et juillet est la saison idéale. Sans votre fille ou avec?
Vous pourriez ensuite, depuis l’une des villes que j’ai citées, rejoindre Perth en avion pour retrouver votre fille.
A part Kununurra, que voulez-vous faire avec elle? Que souhaiterait-elle?
Bonne soirée et bon wE,
Cordialement,
Patou