Bonjour
nous souhaiterions faire Melbourne Brisbane ou même Brisbane Melbourne, sur une durée de 2 ou 3 mois je ne sais pas et possible entre janvier et mai/juin
selon vous, dans quel sens et quels sont les mois idéales? sachant qu’on sera en van et avec un bébé de 2 ans et demi.
j’ai été à Melbourne de novembre à mars et je sais qu’à cette période c’est plutôt ok, mais passé Sydney j’ai ensuite un doute concernant le climat, voir même jusqu’à Cairns
Merci d’avance
yensabai2
Pus vous irez vers le nord , plus le climat deviendra tropical de plus en plus humide . Comme nous sommes dans l’hémisphère sud , c’est de moins en moins humide quand on s’avance dans l’année : de juin à septembre , c’est " l’hiver " , la bonne saison , températures douce et très peu de pluies donc , pour vous , il faut faire le circuit du sud au nord et le plus “tard” possible , de juin à août ou sinon d’avril à juin si vous ne pouvez pas changer les dates . L’extrême nord-est , Cairns , etc flirte avec le climat équatorial et il pleut moins uniquement vers août-septembre . Ceci dit , CONSULTEZ les sites météo : tapez " pluviométrie à…" Dites vous que jusqu’à 100/120mm par mois , c’est encore acceptable . 150/160 , euh euh ! 200 et plus , aïe !