Melbourne à Brisbane, période idéale?

Forum Australie

Bonjour
nous souhaiterions faire Melbourne Brisbane ou même Brisbane Melbourne, sur une durée de 2 ou 3 mois je ne sais pas et possible entre janvier et mai/juin

selon vous, dans quel sens et quels sont les mois idéales? sachant qu’on sera en van et avec un bébé de 2 ans et demi.

j’ai été à Melbourne de novembre à mars et je sais qu’à cette période c’est plutôt ok, mais passé Sydney j’ai ensuite un doute concernant le climat, voir même jusqu’à Cairns

Merci d’avance :slight_smile:

Pus vous irez vers le nord , plus le climat deviendra tropical de plus en plus humide . Comme nous sommes dans l’hémisphère sud , c’est de moins en moins humide quand on s’avance dans l’année : de juin à septembre , c’est " l’hiver " , la bonne saison , températures douce et très peu de pluies donc , pour vous , il faut faire le circuit du sud au nord et le plus “tard” possible , de juin à août ou sinon d’avril à juin si vous ne pouvez pas changer les dates . L’extrême nord-est , Cairns , etc flirte avec le climat équatorial et il pleut moins uniquement vers août-septembre . Ceci dit , CONSULTEZ les sites météo : tapez " pluviométrie à…" Dites vous que jusqu’à 100/120mm par mois , c’est encore acceptable . 150/160 , euh euh ! 200 et plus , aïe !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage