J’ai fais ma demande de permis international le 15/01/2024 et je viens de recevoir un mail comme quoi certaines pièces justificatives fournies sont incorrectes ou manquantes.
Sur le site de l’ANTS le message affiché est le suivant :
Bonjour,
Merci de nous présenter le permis national 22AL55104 du 08/06/2022. Cordialement.
Le message est situé dans la catégorie “autre type de pièce” et concernant mon permis actuel j’ai déposé les scan dans la catégorie correspondante et ils sont indiqué comme documents valides.
Je ne sais pas si mes scans sont de suffisamment bonne qualités.
Merci d’avance !
Nolwenn
anne-claire2
Bonjour,
Vous ne précisez pas si votre départ a lieu prochainement.
S’il ne l’est pas, il suffit de renvoyer votre dossier avec la pièce à jour. J’ai également rencontré ce problème avec une photo non conforme.
Sinon, vous pouvez faire traduire votre passeport.
patoutaille3
Bonjour,
Effectivement il y a parfois des pb avec la qualité des scans de photos, ça nous est arrivé. Ou du sens dans lequel on présente le document!
Mais d’habitude c’est signalé au départ.
Pour info, nos venons de recevons nos permis demandés en novembre.
Donc, 5 mois de délai.
Si urgence, faites traduire votre permis français par un traducteur assermenté.
Rebonjour,
Ils étaient donc en train d’examiner votre demande.
Vous pourriez répondre à ce mail en renvoyant un scan de votre permis de conduire ? En format portrait et paysage?
À votre place j’essaierais cela.
Mon conjoint a suivi l’évolution de notre demande : à partir du moment où il a été averti que le dossier était accepté, nous avons reçu les permis 8 jours plus tard.
Cordialement,
Patou
anne-claire5
Bonjour,
Les réponses que les intervenants se sont efforcés de vous apporter vous ont-elles aidé à résoudre votre petit problème ?
Un petit retour aurait été d’usage mais bon…
nolwennvetl6
Bonjour
J’ai renvoyé mon permis mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis.
Merci pour vos réponses en tout cas !