J’arrive le 8 juillet à Melbourne et compte passer un mois à visiter l’Australie. Je suis seule et ne conduis pas. Est-ce possible de voyager facilement en bus, train etc et faut il réserver à l’avance ? Ou est-il possible d’improviser sur place ? Je pensais passer par une agence mais ce n’est pas mon genre, je suis plutôt backpackeuse en général. Auriez-vous des conseils ?
Merci d’avance !
Lissa
camila22
Bonjour,
J´ai passé 3 semaines en Février en Australie avec un billet aller vers Melbourne, et un retour au départ de Sydney. (je partais ensuite en Nouvelle Zélande) Suis " backpackeuse Senior" et ne conduit plus .
A Melbourne, j´ai acheté sur place 2 excursions d’une journée complète ( 1x vignobles, 1x Great ocean road). De façon à rentrer dans mon hostel de Melbourne le soir). Je n´utilise pas d´habitude les excursions organisées, mais ce n´était pas vraiment possible de le faire autrement J´ai passé 2 sup journées
Melbourne est une ville formidable, très agréable .Un vrai coup de coeur ! D´ailleurs classée en tête des meilleures villes du monde où habiter.
Après 10 jours, ai acheté un billet de train sur le site officiel NSW train Link ,mais tu peux l´acheter à la gare, pour Canbera, puis Canbera/Sydney
Je n´ai pas expérimenté les bus longues distances, je ne peux donc pas t´en parler
patoutaille3
Bonjour,
Je n’ai pas cette expérience, mais je sais qu’il y a des compagnies de bus qui font toutes sortes de trajets en Australie.
Ne vous attardez pas dans le Sud en juillet, c’est l’hiver. Allez vite vers Sydney ( à peine mieux), Brisbane, Cairns…
Vous pourrez organiser des excursions sur place.
Il vous faudra quand même prendre l’avion ( regardez Jetstar) pour aller au Centre Rouge/ Ayers Rock ( sur place, voir avec les hébergements pour les visites, ou alors vous prenez un package).
Pour Darwin et les territoires du Nord, je pense que c’est plus difficile sans voiture, pour la côte ouest aussi!
Sauf si vous prenez un vol pour Perth, où on peut faire des choses.
Cordialement,
Patou
djackx4
1 Mois c’est tres court pour un pays comme l’Australie. Je vous conseille de bien cibler les endroits que vous aller visiter. A votre place, vu la date de votre arrivée, je réserverais tout de suite un avion de Melbourne jusqu’a Darwin ou Cairns, voir meme je changerai carrément la ville d’arrivée. En juillet il faut aller dans le nord qui est juste magnifique.