Bonjour,
Est-ce qu’un road trip de 3 semaines entre Sydney et Perth en faisant les principales étapes à Melbourne et Adélaïde est faisable niveau délai ?
Bonjour,
Quel est l’objectif de votre voyage?
Faire des km, ou bien découvrir un peu les régions que vous allez traverser?
C’est faisable, mais vous allez avaler des km, et passer votre temps à courir sans profiter des endroits que vous traversez, sans parler des villes principales qui valent bien une vraie découverte (Pour moi, ce serait au minimum : Sydney 3j, Melbourne 2j, Adélaïde 2j, Perth 2 ou 3 j).
À part ça, avec un petit arrêt dans les grandes villes :
Sydney-Melbourne : 8j ( par la côte)
Melbourne- Adélaïde : 4 ou 5 j
Adélaïde - Perth : 8 ou 9j en limitant la durée des étapes et c’est très dommage.
Il faudrait rajouter une ou deux semaines.
Ah! Autre chose : Essayez d’éviter la période hivernale!
Cordialement,
Patou
Hello Pierre !
Comme l’a si bien dit Patou, ça me semble pas raisonnable à moins d’avaler des kilomètres, et franchement, ce serait dommage ! Si vous avez la contrainte du temps (3 semaines et pas un jour de plus), je pense qu’il faut réfléchir à plusieurs options :
- Faire l’impasse sur une partie du voyage (ne pas aller jusqu’à Perth me semble judicieux dans ce cas là)
- Prendre des vols internes et ne faire “que” les villes !
- Se concentrer sur une région et la faire vraiment à fond (par exemple, un road trip de Sydney à Melbourne avec un passage par la Great Ocean Road est une bonne idée, ou bien, 3 semaines sur la Côte Ouest, au départ de Perth, il y a vraiment de quoi faire !)
C’est un peu dommage de venir en Australie pour ne faire que les villes en revanche, ce n’est que mon avis bien entendu, mais quitte à faire de longues heures de voyage, autant en profiter pour découvrir des lieux incroyables !
J’espère qu’avec ces deux avis, cela vous permettra d’y voir un peu plus clair C’est vrai qu’on a tendance à oublier que l’Australie est plus grande que l’Europe ! Certains ont parfois les yeux plus grands que le ventre (mais vous n’êtes pas la personne avec le projet le plus fou que j’ai entendu ! On m’a déjà parlé de faire Perth > Darwin en 15 jours ! @patoutaille on en pense quoi de cette idée ?
Bonjour,
Ah oui pourquoi pas?
Boucle 1 semaine à Perth et autour …
Avion
Boucle 1 semaine à Darwin et dans les territoires du Nord.
Ça marche!
Pour notre ami Pierre : en effet on peut s’arrêter à Adélaïde. Et garder Perth pour une autre fois soit avec la côte ouest, soit avec le sud-ouest.
L’Australie est fabuleuse, ne la gaspillez pas, ne la méprisez pas!
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Je vous recommande cette itineraire :
Semaine 1 : Sydney à Melbourne
- Sydney pour quelques jours : incontournables et plages.
- Vers Melbourne via la route côtière : arrêts à Eden, Lakes Entrance.
- Melbourne : exploration urbaine, street art, marchés.
Semaine 2 : Melbourne à Adélaïde
- Great Ocean Road sur 2-3 jours : Twelve Apostles, Apollo Bay.
- Grampians pour la nature.
- Adélaïde : centre-ville, plages, éventuellement Barossa Valley.
Semaine 3 : Adélaïde à Perth
- Traversée de la Nullarbor Plain : 4-5 jours avec escales.
- Perth : fin du voyage avec 2-3 jours de découvertes.
3 semaines, c’est serré mais jouable pour un périple riche en émotions et découvertes. L’aventure vous attend !Texte préformaté
Bonjour,
Il faudrait 1 mois pour faire cela correctement!
Dans votre proposition, vous ratez complètement les merveilles de la côte Sud-ouest entre Espérance et Perth.
Entre les plages sublimes, les jolies balades, la culture aborigène, les arbres géants, les grottes, et la région gourmande de Margareth River.
Connaissez-vous cette région?
Cette côte mérite bien 8 jours à elle seule, et ensuite il faut rajouter 3 ou 4 jours pour Perth, Freemantle et Rottnest Island .
Parcourir un pays au pas de course en zappant ce qui fait son identité et qui vaut la peine d’être vu, ce n’est pas voyager.
Sinon, autant prendre son temps jusqu’à Adélaïde et puis s’arrêter là!,
Cordialement,
Patou