Bonjour,
Je compte partir en Australie pour 1 mois décembre prochain et passer le nouvel an à Sydney.
Est ce que pour 1 mois si je me loge en auberge de jeunesse 5 000€ suffisent avec le billet d’avion. Qu’est ce qu’il y à comme possibilités pour faire des excursion pour que ça soit pas trop cher, peut être par exemple avec d’autres personnes qui loue un van et qu’on partage les frais, ou je peux trouver cela ? J’ai regardé pour des excursions sur le site de https://www.adventuretours.com.au C’est top leurs excursions mais c’est très cher.
Sinon est ce que depuis les grandes villes je peux trouver des excursions pas trop cher.
Merci par avance.
Olivier.
bonjour,
combien coûtera votre billet ? Vous déduisez ce montant des 5000 euros, puis divisez par 31 pour savoir quel montant ne pas dépasser par jour.
En auberges de jeunesse ça doit être une vingtaine d’euros par nuit et vous pouvez cuisiner sur place ce qui réduit les frais.
Attention décembre ce sera encore plus cher à cause des vacances de fin d’année des touristes ET des locaux (grandes vacances d’été chez eux).
Pour les excursions, regardez Getyourguide ou Viator, cherchez sur Facebook les pages dédiées aux “bons plans” en Australie, les pages de Woofing, de covoiturage, de Français expatriés, etc. ce n’est pas ce qui manque pour ce pays.
Adventuretours j’ai fait leur circuit de Perth à Broome en 10 jours, en 2017, franchement c’était fabuleux mais forcément, tout inclus, transport - hébergements - pension complète - visites - guide/chauffeur/cuisinier, c’est normal de payer une certaine somme.
Bonne recherche
Bonjour,
Pour préparer mon budget pour partir en Australie j’ai trouvé ce simulateur qui m’a donné une bonne estimation du coût de la vie sur place en fonction de la ville et du logement. Je te laisse le lien si ça peut t’aider. Bon voyage!
PVT-GO