Road-trip en van Sydney-Cairns

Forum Australie

Bonjour,

Il s’agit d’une première expérience en Australie. Nous envisageons de faire un road de trip de 5 semaines de Sydney à Cairns en septembre (tout septembre + début octobre). un couple de trentenaires.

2 questions :

La durée vous semble-t-elle correct, pour profiter suffisament sans se creuver sur la route ?

Le choix du van est plus combliqué… je regarde sur les comparateurs… je trouve que Travellers Autobarns est bien moins cher que ses concurrents … une raison à cela ?

Est-ce que, comme en NZ, il faut absolument que le van soit en certifié “self contained” pour profiter des parcs / aires de stationnements sans se prendre la tête (et une amende ?)

Merci !

A bientot :slight_smile:

Pour répondre partiellement à votre post :

1. j’avais fait ce trajet il y a quelques années et je préconise de pousser jusqu’à Port Douglas. Et de là plonger sur la Grande Barrière de Corail.
  2. Votre Van : le laissez vous sur place ou revenez vous jusqu’à Sydney avec ?
  3. Avez-vous regardé la société Britz pour louer un Van ?
    En tout cas, je vous souhaite un bpn et beau voyage !

Merci pour votre réponse !

Je regarde jusqu’à Port Douglas : je pensais que l’on pouvait facilement plonger depuis Cairns. Je regarde Port D. plus en détails, merci !!

On laisse le van sur place à Cairns, et on prend un avion direction la Nouvelle-Zelande :heart_eyes:

Je regarde Britz, merci :slight_smile: !

Voici mon modeste blog de voyage et quelques pages consacrées à Port Douglas.
J’avais fait aussi Sidney / Port Douglas et retour en avion. Un bon choix selon moi
Lors de mon second voyage en Australie j’avais monté jusqu’à Alice Spring et Uluru.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage