Qui a plongé sur la Grande Barrière de Corail

Forum Australie

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 25 ans lors de notre dernier voyage en Australie, mon mari avait fait une plongée sur la Grande Barrière qui ne l’avait d’ailleurs pas vraiment émerveillé.

Nous retournons en Australie cet été avec notre fille qui veut absolument faire une plongée. Je suis en plein préparatifs et je me demande où prévoir cette plongée sachant que nous descendrons très certainement de Port Douglas aux Whitsundays.

Donc si quelqu’un a une expérience de plongée, bonne ou mauvaise, cela m’aidera bien dans le choix.
Merci à vous !

Bonjour,
Je préconise de plongée à partir d’une ville le plus au nord possible. Port Douglas me semble approprié. Perso j’ai plongé plusieurs fois depuis plusieurs villes, et c’est de Port Douglas que j’ai été absolument émerveillé.

Merci beaucoup Skado51 !

Est-ce que tu te souviendrais du nom du prestataire de la plongée ?

Non, pas du tout. Mais sur le port il y avait pas mal d’agences pour faire ces plongées.
En fait j’avais tellement été émerveillé que j’avais “détruit” mon budget en faisant plusieurs plongées. Mais bon, c’est mon côté “ravi de la classe” !

Je vais regarder ce qui est proposé à Port Douglas, merci encore :blush:

Bonjour,
Juste pour dire que la Grande Barrière existe aussi sur la côte ouest ( mieux préservée), et qu’il y a 2 endroits réputés :

Ningaloo Reef ( sur la presqu’île d’Exmouth) , où on peut même snorkeler depuis la plage;
Et
Coral Bay, plus du sud, petit village avec club(s) de plongée. La barrière n’est pas très loin. Bcp de raies mantas!

Voilà! C’était juste une info. Et la côte ouest est merveilleuse, et il n’y a pas foule!

Patou

Bonjour Patoutaille,

Merci pour ces infos ! :blush:
J’aurais beaucoup aimé aller sur la côte Ouest que je ne connais pas mais ce sera pour une prochaine fois car cet été, nous devons faire des petites choses pas trop loin de Sydney où notre deuxième fille vient de s’installer pour un ou deux ans.
Je prépare donc une douzaine de jours pour faire Alice Springs-Darwin et le reste sur la côte Est et autour de Sydney.
Depuis Cairns, je pensais monter jusqu’à Cape Tribulation puis redescendre jusqu’à Townsville pour aller à Magnetic Island et finir plus bas aux Whitsunday.

A part les billets d’avion, rien d’autre n’est encore réservé donc tous les conseils m’intéressent.
Bonne soirée

Juste si cela vous intéresse, quelques pages de mon modeste blog de voyage.
J’ai fait 2 séjours en Australie, 3 mois en tout.
merveilleux souvenir !
Bon voyage !

Merci Sakado 51 :blush:
Je viens de regarder ce que vous avez fait du côté de Cairns et Port Douglas et j’ai noté les noms des clubs de plongée. En y allant en juillet, le temps devrait être plus sec et moins chaud.

Sujets suggérés

Services voyage