Bonjour, nous partons en décembre visiter l’Australie durant environ un mois. Lors de notre passage à Cairns, j’aimerais prévoir une journée pour découvrir la Grande Barrière de Corail. Comment me conseillez-vous de m’y prendre (une chouette compagnie de bateaux kids friendly peut-être) sachant que nos enfants ne savent pas encore nager ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse miracle à votre question, mais j’ai trouvé ce lien qui peut vous être utile
https://www.australia.com/fr-fr/trips-and-itineraries/cairns-and-surrounds/family-itinerary-around-cairns.html
J’attire votre attention sur 2 détails :
Décembre, c’est la wet Season, donc vous pouvez avoir du mauvais temps dans le Nord. Plus grave: c’est aussi la saison des jelly boxes, les méduses tueuses.
Quand nous avons fait l’excursion en catamaran à Cairns, pour découvrir la barrière de corail, on nous a équipés de combinaisons intégrales censées nous protéger. C’était début novembre au début du Wet.
De plus, beaucoup d’excursionnistes ne prennent pas les enfants au-dessous de 4 ans sur les bateaux.
Une idée sympa et safe : l’aquarium de Cairns!
Cordialement,
Patou