Itineraire Darwin Centre rouge 2 semaines

Forum Australie

Bonjour,
Nous faisons un sejour fin juillet en Australie a 4 avec 2 enfantsde 7 et 8 ans.
J’ai besoin de conseils sur mon itinéraire

Nous atterissons à Darwin et reprenons l avion 11 jours plus tard a Alice springs
J ai prévu

J1 (21/07)arrivée a 16h30 hotel Darwin

J2 recuperer camping car et courses départ vers kakadu : ubirr nourlangie (possible sans4×4?)

J3 kakadu : croisière organisée…depart vers katherine

J4 canoë gorges katherine (possible a 7 et 8 ans?)

J5 mataranka sources chaudes

J6 départ a devils marble

J7 trajet vers west mac donald

J8 west macdonald
J9 kings canyon randonnée
J10 j11 uluru / mont olga
J12 uluru et route vers alice springs

J13 depart aéroport à 12h30 rendre le camping car avant (trop court?)

Merci d avance de votre aide

Julie

Bonjour Julie,
Votre itinéraire est bien pensé.

Nous sommes allés à Nourlangie avec un SUV sans problème.

Par contre, 2 remarques pour la suite :
Quel trajet pour aller des Westen Mac Donnell ranges à Kings Canyon? Si vous prenez la Mereenie Loop il faut en principe un 4x4 ( sauf changement récent).
Pour les randos de Kings Canyon et Monts Olga , il vaut mieux les faire le matin à cause de la chaleur.

Cordialement
Patou

Merci pour votre réponse !
Oui maps me fait passer par la meerenie loop
Du coup ca prend 5h au lieu de 4h par la route alternative.

Autre question est ce que Lichfield ne vaut pas plus le coup que kakadu car avec le camping car on va etre limité et j ai l impression que lichfield est plus beau et piur les enfants la baignade est un plus!

Et petite question en plus comment gerer le froid la nuit ?

Bonjour,
Le froid la nuit, je ne j’ai pas vécu ici, en octobre! ( en Afrique Australe, c’est avec pyjamas chauds, sous vêtements chauds et grosses chaussettes! ).

Pour la Mereenie Loop, vérifiez! Nous avions roulé de Kings canyon à Glen Helen et à l’entrée quelqu’un vérifiait les voitures.

Pour le nord, vous pourrez vous faire une idée avec mon carnet de voyage . C’est vrai qu’on ne se baigne pas à Kakadu! Sauf en piscine.
Mais Nourlangie rocks c’est vraiment à voir!
Lichtfield c’est très beau, très vert.
À vous de voir!
https://www.routard.com/forums/t/australie-octobre-2017-une-semaine-autour-de-darwin/191730/2

Cordialement,
Patou

Connaissez -vous le carnet de voyage ( blog, maintenant) de Boncampeur? Une mine!
Pour moi, ce fut une Bible!

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/?m=0

Bonne journée
Patou

Merci beaucoup ! Oui j ai commencé a regarder son blog :slight_smile:

Bonjour @julieb

Nous partons dans quelques jours pour l’Australie où nous allons faire ce même parcours mais en sens inverse.
Nous l’avions déjà fait dans le même sens que vous, il y a 25 ans et nous avions adoré.
J’ai prévu de refaire la sortie sur l’Adelaide River pour voir les Jumping crocodiles. Cela nous avait beaucoup plu.
Autre grand souvenir, celui des sources chaudes de Mataranka avec les chauves-souris dans les arbres.
Nous n’avions pas vu le parc de Litchfield ; c’était resté un regret et nous allons y passer une journée cette fois-ci.

@patoutaille , je ne découvre votre carnet de voyage que maintenant ! :kissing:
Nous avions fait notre précédent voyage en janvier et je garde un souvenir impérissable de la sortie bateau sur les gorges à Katherine sous une chaleur accablante :crazy_face:.

Vous faites bien de rappeler que pour la Mereenie Loop, il faut un pass car google.maps la propose en premier choix. Un 4WD est également recommandé sur la Larapinta Drive.

Bonjour, j’espere pour vous que vous n’arrivez pas a Darwin depuis la France…parceque Si c’est le cas, vous allez etre mais vraiment claqué de votre voyage.
Deja arrivé en fin de journée et se dire que le lendemain matin hop on attaque la route du bush LOL car entre le décalage horaire et le climat faut bien 2 jours d’adaptation.

Bonjour,
L’astuce c’est de faire un bon stop à Singapour pour encaisser le décalage horaire ( et en plus on trouve des promos), puis un vol Jetstar de Singapour jusqu’à Darwin.
Nous étions arrivés au petit matin et avons enchaîné vers notre premier parc!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage