5 jours à Maurice que faire?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je vais séjourner environ 5 jours à Maurice seconde quizaine de septembre, que dois-je faire d’incontournable et accessible?
J’ai un budget serré et je pense pouvoir me loger vers Mahébourg et/ou Port Louis.
Cela vaut-il le coup de rester basé à Mahébourg quelques jours puis vers Port Louis? Qu’y a t-il à faire dans ces coins là, ou pas pas trop loin? Si cela en vaut la peine je suis prête à investir un peu dans quelques activités ou transports pour me rendre sur les lieux intéressants, mais je ne souhaite pas passer trop de temps dans les transpors non plus étant donné que je n’ai que quelques jours.
Je pense au Blue Bay marine park pour le snorkelling notamment si c’est possible en septembre, ensuite je suis ouverte à toute idée. J’aime beaucoup la nature, les balades, la plage, le snorkelling, les animaux (en liberté).

Par avance merci pour vote aide.

Je précise que je n’aurai pas de voiture de location, onc les transprts devront s’effectuer en transports en commun de préférence, taxi occasionnellement si cela est nécessaire et pas trop coûteux.

Bonjour,

Il y a beaucoup de bonnes auberges dans la region de Mahebourg / Blue Bay / Pointe D’Esny. Cela va vous permettre d’être proche de la plage Blue Bay. C’est là que se trouve le le meilleur endroit pour le snorkelling (à mon avis). Vous pouvez passer quelques jours à tout simplement profiter de la belle plage publique, prendre un bateau à fond de verre pour exporer le parc marin et faire du snorkeling. Il ya tellement de beaux coraux et des poissons qui nagent autour de vous. C’est vraiment incroyable.

Puisque vous aimez les animaux, vous pouvez également réserver une visite guidée pour voir des dophin. Les compagnies fournissent généralement le déjeuner et des boissons. C’est sur ​​la côte ouest cependant. Ce serait peut être une bonne idée de rester à Flic en Flac un jour ou deux. J’adore les couchers de soleil de cette plage!

Une autre idée est de prendre un catamaran pour aller à l’une des îles. Si vous voulez explorer le Nord, vous pouvez prendre un catamaran pour l’îlot Gabriel. Le voyage de deux heures est magnifique et la plage est vraiment sympa. Les compagnies vous fournient habituellement un déjeuner et des boissons.

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent sur ​​des activités et des visites, vous pouvez simplement apporter votre propre équipement de snorkelling et profiter des belles plages de l’île.

Bon voyage!

Merci beaucoup pour votre réponse! cela me donne des idées pour organiser quelques visites sur les 5 jours.
En effet Blue Bay est unincontournable je pense! Et je vais voir pour les autres sorties que vous citez.
Encore merci!

Bonjour,Si vous vous déplacez dans le nord, vous pouvez faire un tour coté Trou aux Biches et profiter pour faire un tour dans le sous marin.
L’excursion dure 45 min mais il faut venir un peu en avance. Vous descendez à 35 mètres de profondeur. Plutôt impressionnant et très rare dans le monde!
Bonnes vacances !!!

Bonjour,

Mon retour suite au séjour sur Maurice, si ça peut aider certains…:
logement bamboo guesthouse sur Mahébourg - petit budget, très bon accueil rien à redire.
Visites:

• île aux cerfs que je recommande vivement!! ( en bus depuis Mahébourg puis bateau depuis trou d’eau douce)
  • gris gris, la roche qui pleure, le pont naturel : très joli coins (en voiture)
  • les 7 couleurs de chamarel, et arrêt à un point de vue sur le parc des gorges de la rivière noire : superbe vue et quelques singes! (en voiture)
  • blue bay (plage)

Sujets suggérés

Services voyage