Au mois d’août, nous allons à un mariage a Manchester. Nous restons sur place 4 jours puis nous aimerions faire un peu de tourisme, 5 jours supplémentaires. Nous allons jusqu’à Manchester en avion puis nous pensons louer une voiture. Où conseillez vous d’aller ?
Rester en Angleterre ? Découvrir l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles ?
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (qui auront 4 ans et 18 mois). Nous ne souhaitons pas faire trop de route en voiture et ne souhaitons pas changer d’hébergement tous les jours (2 maximum sur les 5 jours).
Est-ce que Dublin est une bonne idée ? Après quelques recherches, nous comprenons qu’il y a 2h de route puis 3h de ferry.
Merci par avance pour vos conseils !
janod2
Bonjour Ghmb,
ll y a tellement de choix autour de Manchester! Inutile de prendre le bateau pur aller en Irlande.
Voici les différentes options qui correspondent à vos critères de temps de route.
La première option est d’aller à l’Ouest vers le Pays de Galles et de partir à la découverte de la formidable région du Snowdonia ou de l’île d’Anglesey. De superbes paysages vous attendent entre montagnes spectaculaires, belles plages et pleins de châteaux tout autour.
Pour plus d’infos sur ces régions vous pouvez aller sur www.akissfromuk.com/anglesey ou www.akissfromuk.com/snowdonia
La deuxième option est de partir vers le Nord et le Lake District, le plus grand parc national du Royaume-Uni classé à l’Unesco en 2017. Comme son nom l’indique, il y a des lacs mais aussi des collines verdoyantes et de nombreuses possibilités de balades. Pour plus d’infos: www.akissfromuk.com/lake-district
La troisième option est également au nord avec les Yorkshre Dales, un merveilleux parc naturel très rural avec une splendide atmosphère. Parfait si vous recherchez le calme. Vous trouverez plus d’infos sur www.akissfromuk.com/yorkshire-dales
Puisque vous partez en aout, je ne peux pas ne pas citer les North York Moors, plus à l’est. A cette période de l’année le spectacle offert par les bruyères en fleurs dans l’ensemble du parc national est hallucinant. Rajoutez à cela des villes passionnantes comme Whitby, des villages trops mignons comme Hutton-le-Hole et de splendides ruines d’Abbaye dans toute la région, ce serait une destination que j’étudierais sérieusement. Pour plus d’infos: www.akissfromuk.com/north-york-moors
Enfin il y a le Peak District, juste à l’ouest de Manchester, très réputé. Je n’ai pas encore visité mais où je vais me rendre fin avril, si ca vous intéresse, je vous ferais un topo.
Vous voyez, il y a l’embarras du choix!
A bientôt,
jean
ghmb3
Bonjour,
Je vous remercie (avec un peu de retard…) pour vos conseils.
Nous avons opté pour la première solution, car c’est celle que tout le monde nous conseillait !! (Ici, agences de voyage…)
janod4
Bonjour,
Snowdonia et Anglesey donc ?
excellent choix j’y suis retourné il y a 3 semaines et je suis toujours sous le charme des superbes décors de ce coin du Pays de Galles. Vous allez passer un superbe séjour là-bas.
Oui tout a fait, nous aurons un logement à Caernarfon. J’ai d’ailleurs poste un message dans la rubrique Pays de Galles pour connaître des activités ou idées de visites pour enfants, si jamais vous avez des conseils a donner sur ce point
Merci encore.
nathan-darbe6
Bonjour,
Je compte partir aussi 5 jours à Manchester début juillet et la région galloise de Snowdonia semble, en effet, très intéressante à découvrir.
Savez-vous s’il est possible de relier Snowdonia en train ou en bus depuis Manchester ?
Connaissez-vous des auberges de jeunesse dans la région ?
Sinon, connaissez-vous des endroits à visiter proche de Manchester faciles d’accès en train ou en bus ?