5 jours La Bresse Belle Hute

Forum Lorraine

Bonjour,
Nous partons début août pour 5 jours à La Bresse quartier Belle Hutte. Nous arrivons le lundi dans l’après-midi et repartons le samedi matin. Notre but est d’utiliser au minimum la voiture, nous cherchons donc des balades/randonnées au plus près de notre point de chute. J’ai regardé sur le club vosgien mais il est assez compliqué de se repérer quand on ne connaît pas du tout le coin. J’ai déjà noté la route des Crêtes et le sentier des Roches. Jusqu’à maintenant nous avons toujours plutôt été des randonneurs de la mer (randonnées sur les falaises bretonnes et normandes), nous cherchons donc à peu près la même chose : de la hauteur et des points d’eau ! Plus c’est calme et sauvage, plus nous aimons ! Toutefois, en cherchant seule, j’ai peur de sélectionner des randonnées un peu trop raides pour nous. J’aimerais donc savoir pour vous quelles sont les plus belles balades du coin, les incontournables ? Je vois qu’il y a plusieurs lacs dans notre secteur, si nous devrions en voir qu’un, lequel serait le plus intéressant ? Gerardmer ? Le télépherique express de Volone a-t-il un intérêt ?
Connaissez-vous des activités ou visites typiques de la montagne à petit budget (50€/pers pour les 5j) : Fromagerie ? Apiculteur ? Luges d’été ?
Je compte me procurer un GR également.
Je vous remercie d’avance pour votre aide !

Je ne peux pas éditer mon message mais j’aurais aimé savoir également s’il y avait des cascades à voir à proximité de La Bresse ou Gérardmer.
Autre information, mon conjoint est étranger, j’essaye alors chaque fois que nous visitons une région de lui montrer les caractéristiques propres à chaque région que ce soit architecture, paysage, spécialités culinaires, artisanat etc

Achetez le GDR “Hautes-Vosges”.

Votre éventuel retour?

Sujets suggérés

Services voyage