50 Belges en balade le long de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

J’organise “la Loire à vélo” de manière un peu atypique pour 40/50 copains/copines peu sportifs : 5 jours du 29 juin au 3 juillet 2013, 30-35 km/jour, combinés avec visite de châteaux et de caves, kayaks, logement très varié (château, hôtel, … ou bivouac sur une île du fleuve !) Activité non commerciale.

J’ai la documentation (notamment le guide Chamina) et j’ai lu les sites et les forums à ce sujet, mais tous les avis me sont précieux : hôtels sympas, location de bungalows dans camping, sens de l’itinéraire, loueurs de vélos efficaces, sites à ne pas manquer, festivités à ce moment-là, etc.

Merci de vos conseils avisés !

Bonjour ,
allez sur google voir le site " visoloire.com "

bonjour, surtout ne manquez pas le “festival des jardins” dans le magnifique parc de chaumont sur loire. Chaque année c’est un ravissement et c’est devenu au fil des ans un rendez vous connu internationalement. Il y a un restaurant sur place, mais je n’en connais pas les conditions. C’est à quelques kilomètres d’amboise, autre halte conseillée! Au delà, je vous conseille vivement de faire une halte à Montlouis, pour y déguster des petits blancs absolument délicieux (en revanche ce sera dur de repartir en vélo ensuite)… :wink:
Signé: une voisine du Nord Pas de Calais, originaire de Touraine!

Bonjour, je viens de m’inscrire à ce forum car je voudrais organiser un voyage en vélo le long de la Loire avec mes enfants et petits enfants. En cherchant je trouve votre demande mais peu de réponses :-(Pourriez-vous me faire profiter de votre expérience, si le projet a abouti.
Nous sommes nous aussi belges :wink: mais moins nombreux (une quinzaine).
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage