6 jours dans les Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous envisageons une escapade dans les Cinque Terre à partir du 17/18 Septembre.

Voilà mon idée :

Jour 1 : Arrivée à la Spezia afin de garer la voiture, direction Portovenere pour y passer la nuit.

Jour 2 : Départ pour Riomaggiore via le col de telegrafo, (à priori 5h de marche) nuit à Riomaggiore.

Jour 3 : Visite des villages de Manarola et Corniglia par le train, à ce que j’ai vu les sentiers sont fermés, nuit à Corniglia.

Jour 4 : Départ de Corniglio pour rejoindre vernazza pour le déjeuner, puis direction Monterosso pour y passer la nuit (4h de marche).

Jour 5 : Départ de Monterosso pour Levanto en passant par punta mesco (3h de marche), nuit à Levanto

Jour 6 : Retour en bateau à Portovenere.

Mes questions sont donc les suivantes :

1/ y a-t-il vraiment un parking gratuit à la Spezia où l’on peut laisser sa voiture une semaine (sans trop de risque) ?

2/ le temps de marche que j’ai noté est-il correct (nous comptons marcher tranquillement) ?

3/ il faut la Cinque Terre Card pour l’ensemble des sentiers ou juste certains ?

4/ est-ce une « bonne période » (moins d’affluence) ?

Je suis preneuse de tous vos bons plans…

Merci d’avance

Bonjour,

“y a-t-il vraiment un parking gratuit à la Spezia où l’on peut laisser sa voiture une semaine (sans trop de risque) ?”
Je ne saurais vous répondre

“il faut la Cinque Terre Card pour l’ensemble des sentiers ou juste certains ?”
Pas besoin de la Cinq Terre Card sur les sentiers rouges, j’ai mis le lien sur le carnet de voyages que j’ai fait sur ce forum ici ou sur mon blog ici.
Sur les liens vous avez aussi des renseignements sur les sentiers et leur distance.
Difficile d’évaluer des temps de marche.

“est-ce une « bonne période » (moins d’affluence)” d’après les renseignements que j’ai eu sur place, je ne pense pas côté affluence.

Vous pouvez trouver des renseignements autres sur mon carnet de voyages.

Bonne soirée

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage