6 jours en Corse! On a besoin d'aide !!

Forum Corse

Bonjour à tous !

Jeune couple de 24 ans , on va partir pour la première fois en Corse en juin pour 6 jours. On arrivera le 21 juin vers 11h à Bastia et retour le 26 à 15h.
Je me suis faite un petit itinéraire mais j’aurai besoin de vos avis et vos conseils car j’ai peut-être vue un peu “grand” pour si peu de jours… mais il y a tellement de chose à voir et à faire …
On pense louer une voiture pour la semaine depuis l’aéroport ( d’ailleurs me conseillez vous une une agence de location précise ? )
J’ai déjà resevé les hôtels sur booking mais je peux encore annuler si jamais donc n’hésitez pas …
On a pensé passer 2 nuits à Bastia ( J1: visite de la ville de Bastia et J2: St Florent avec les plages )
J3: Porto Vecchio
J4: Bonifacio
J5: Corte
j6: retour vers Bastia pour prendre l’avion.

je vous remercie d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Pour 6 jours, votre circuit me semble bien long ! Tout dépend ensuite de vos centres d’intêret, marcheurs/pas marcheurs, plages … A mon avis soit vous découvrez la Haute Corse en particulier le Cap Corse, St Florent avec une intrusion en Balagne (Calvi) soit vous filez directement à la descente de l’avion à Porto Vecchio pour ses plages, Bonifacio, les aiguilles de Bavella…
Mais pour une première approche, le Nord et le Sud sur 6 jours me semble bien ambitieux, vous allez passer beaucoup trop de temps sur la route.
Bonne réflexion.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. On ne veut pas faire que des plages mais plutôt allier les petites randos, visites et plages… donc à votre avis vaudrait mieux se concentrer sur la partie Nord ou aller au Sud ?

Merci

Bonjour,

A mon avis avec une arrivée et un départ à Bastia, mieux vaut se concentrer sur la Haute Corse. Ma préférence va plutôt sur la Balagne, avec Calvi et les villages perchés à proximité. De jolies balades en perspective … De jolies plages …
Peut-être 3 jours sur le Calvi, une journée à St Florent et terminer par le Cap Corse…
D’autres routards auront peut-être des avis différents.
Bonne continuation.

Bonjour Ninii,

Ouh là !!! : vous ne disposez que de 4 jours entiers sur l’île !!! Comme dit par Moussette vous ne pouvez pas entreprendre d’aller bien loin !!!

Je dirais 2 nuits à St Florent et 3 nuits vers l’Ile Rousse pour nepas passer toutes vos journées en voiture.

J1 Départ Bastia vers 12 h (après avoir récupéré la voiture) route pour St Florent, vous pouvez faire le tour du Cap Corse mais il faut compter 3 h de route + les arrêts.
J2 Balade en bateau vers la plage de Lotto et rando jusqu’à la plage de Saleccia en A/R Si vous avez le temps aller jusqu’à Nonza pour visiter le village et sa tour.

J3 Traversée des Agriates et visite de l’Ile Rousse, Lumio etc…

J4 -J5 Visite des villages perchés de Balagne, Calvi et sa citadelle N-D de la Serra, la pointe de la Révellata, la forêt de Bonifatu etc…

J6 Retour sur Bastia pour le vol retour.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonsoir!

Merci à tous pour votre aide ! ça va bien nous aider à planifier ce voyage plus tranquillement :slight_smile:

Bonne soirée!

Bonjour Michèle,

Ma compagne et moi avons passés 2 semaines en aout 2017 aux alentours de Saint-Florent.

J’ai écrit plusieurs articles de nos expériences sur mon blog, n’hésitez pas à y jeter un oeil pour vous faire une idée.

Cap Corse

De Saint-Florent à Porto

Il me semble compliquer d’arriver à faire tout le programme prévu en si peu de jour, tu devrais te concentrer sur 6 jours avec moins de déplacements et vite programmer un autre sejour pour d’autres vacances :smiley:

Bonne continuation.
Jd

Bonjour JD,

Un peu chargé en effet pour le programme de Ninii … et non le mien :0)

Je trouve que faire St Florent-Porto-St Florent en 2 jours n’était pas mal non plus comme exemple de programme chargé !!!

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le temps consacré à cette expédition. Mais j’ai bien précisé qu’il ne reflétait pas mon expérience et que d’avantage de temps était necessaire pour ce trajet.
Etant originaire de la région, j’ai visité Calvi, Corbara et Saint-Florent bien avant et fait trempête sur les plages du littoral de nombreuses fois depuis de longues années.

Merci de m’avoir lu en tout cas.
Cordialement

Bonjour,

D’une façon très généraliste, on a répété dans le passé sur ce forum, -mais je crois qu’il faut le redire à nouveau- que lorsqu’on envisage un séjour en Corse, la première chose à faire avant tout autre réservation ou achat de billet d’avion ou bateau, c’est d**'acheter une carte de Corse** et de l’épingler au mur .

Ensuite il faut rappeler qu’il y a en Corse quatre aéroports pour le trafic civil: Bastia et Calvi en haute Corse (2B) et Ajaccio et Figari en Corse du sud (2A).

Sincèrement; quand on veut visiter une moitié spécifique de l’ile, on a tout intérêt à arriver du bon coté, sinon il faut s('attendre à devoir faire des heures de route pour rallier l’endroit de séjour choisi.
Ce qui bien sur va se traduire par une journée perdu à l’arrivée et une autre au retour … alors la petite économie sur une promo de vol, va vite être perdue en temps et en dépense de carburant. D’où l’intérêt de la Carte routière comme premier achat !!

Je rappelle aussi qu’en Corse le carburant est plus cher que sur le continent …

Salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage