Nous voudrions emmener nos 2 garçons de 6 et 9 ans à Dubaï en avril, et je me pose plusieurs questions; certaines précises et d’autres beaucoup plus vagues…Toutes, à vrai dire, tournent autour de l’aspect financier!
Concernant l’hébergement, tout d’abord:
les sites de réservation indiquent tous une taxe (type “taxe de séjour”) à verser sur place; mais celle-ci semble beaucoup varier. Avez-vous un ordre d’idée sur le pourcentage du prix total à rajouter?
nous hésitons à prendre la formule petit-déjeuner: est-il plus intéressant et enrichissant de prendre le petit-déj en ville tous les matins?
notre appart’hôtel se trouve à Deira, à côté d’une station de métro; le quartier semble sympa, si j’en crois le forum, mais google maps indique 35 minutes de métro jusqu’au Mall…Est-ce qu’on s’y retrouvera quand même?
Dernière question, TRES précise, cette fois: nous pensions prendre une nuit au Palm Atlantis, pour bénéficier de l’accès inclus au parc aquatique, mais je ne comprends pas bien quel jour cet accès est possible: jour de l’arrivée à l’hôtel? Jour du départ? Les 2 (comme à Dysneyland???) ?
J’ai contacté l’hôtel à ce sujet, mais n’ai pas eu de réponse.
Merci d’avance pour votre aide!
Guillaume
santy772
Bonjour,
tes enfants vont adorés !!! et vous aussi !!!
Il faut bien vérifier en payant ton hotel car il a la 2 fois 10% de taxe a payer : service et gouvernementale (parfois inclus à la résa comme sur le site accor parfois pas inclus sur booking) plus la taxe de tourisme par nuit qui s’élève aujourd’hui à 10 aed.
Concernant le quartier de deira : c’est le dubai historique, populaire, proche de l’aéroport mais par contre excentré des principaux site touristique. J’aurai opté pour le quartier d’al barsha (il y a deux ibis pas très chers par ex…). si vous trouver votre formule petit dej correct n’hésitez pas mais mais il y partout des starbucks ou des costa café…
Pour atlantis vous pourrez profitez d’aquaventure autant votre jour d’arrivée que votre jour de départ jusqu’a la fermeture (environ 18h).
N’hésitez pas.
Julien.
quinqua_voyageuse3
Oui, en effet, comme le précise l’internaute précédent, il y a l’ibis qui est bien placé et bien moins excentré que Deira.
Mais bon, de Deira au centre en métro, c’est faisable; c’est juste que souvent le métro est plein et qu’on y voyage souvent debout.
Bonjour à tous,
je prépare actuellement un séjour de 6jours à dubaï pour l’an prochain j’ai mis de côté un peu près 4000 euros sachant que je pars en couple au mois d’août.
Je veux séjourner au Carlton palace hôtel mais je suis un peu perdu j’ai entendu parler de taxes de séjour et autres. C’est la première fois que je pars en voyage à l’étranger dans un pays comme celui-ci. Combien représente 1euro à dubaï? Quels activités y’a t’il à faire? Les taxis sont facilement à disposition?
Je voudrais aussi aller une journée à Atlantis park je voudrais savoir le prix un peu près d’une journée? Et où échanger sa monnaie, billets ?? Voilà merci d’avance pour vos réponses