Mercredi 17 : Westport, monter à Croagh Patrick, soirée sur place.
Jeudi 18 : Westport - Sligo, visite de Tobernalt Holly Well, soirée sur place.
Vendredi 19 : Sligo, visite Carrowmore, monter au Knocknarea et redescendre sur Strandhill, soirée sur place.
Samedi 20 : Sligo, matin visite de l’Abbaye, ensuite départ pour Dublin.
Question toute bête, mais y a-t-il un jour où les pubs sont fermés ou pas de jours précis?
Si quelqu’un coïncide aux mêmes dates que moi à un endroit c’est avec plaisir que nous pouvons aller boire une Guinness!
J’attends vos conseils et remarques, merci!
skerdreux2
Votre voyage est beaucoup trop chargé. il faut supprimé l’étape Sligo.Je vous conseille fortement d’aller à Clifden et de bouger autour de ce point :
16 : Connemara national park à Letterfrack (belle randonnée à faire) - Tully Mountains à proximité
17 : Croagh patrick
18 : Kylemore Abbaye le matin puis la sky road l’après midi
19 : Aran Island
20 : retour vers Dublin en prenant votre temps
Voilà une idée originale de parcours ! Qu’est-ce qui vous a fait choisir le Mayo et le Sligo ? Juste par curiosité car c’est complètement hors des sentiers battus. A tort car ce sont de très belles régions. Par contre, ce ne sont pas les meilleures question climat…
Votre itinéraire me semble tout à fait réalisable. Pas trop de route mis à part Dublin-Galway (environ 3h d’autoroute), Westport-Sligo (1h30 environ par route directe mais c’est plus intéressant de traverser le Mayo via Ballina puis la côte), puis Sligo-Dublin (2h30-3h sans intérêt majeur passé Longford).
Votre question n’est pas bête. Non, les pubs ne ferment pas, sauf certains dans la campagne qui ferment le lundi. Par contre, pour l’ambiance, c’est putôt calme le lundi, le mardi, le jeudi (sauf dans les grandes villes avec les étudiants) et le dimanche.
feiby4
A la base je voulais faire Cliffden et Westport, mais en lisant un post sur ce forum, j’ai été intrigué par certains endroits et c’est pour ça que j’ai biffé Cliffden pour me rendre à Sligo tout simplement au pif on va dire…on verra si cela sera payant!
J’ai quelques arpentions car c’est la première fois que je pars seul, et en plus mon “anglais” n’est de loin pas parfait!
Ah oui, je vais faire les trajets en bus et train, et à Westport et Sligo je vais louer un vélo pour me rendre sur les différents sites. Enfin…si le temps me le permets!!
Voilà, merci de m’avoir répondu
Anonyme5
Si vous n’avez pas de véhicule, prenez bien soin de vérifier les jours et horaires des bus pour vos différentes destinations. Le train n’est pas le meilleur moyen de déplacement en Irlande. Très peu de lignes pour un prix peu compétitif.
Sligo et Mayo c’est bien mais à vélo, attention aux mauvaises routes qui sont dangereuses (pas de visibilité, virages serrés…). De plus, le climat là-haut mi-septembre risque d’être pas top pour faire du vélo.
J’ai une autre suggestion moins risquée et tout autant hors des sentiers battus : le West Cork.
Prenez le bus à l’aéroport qui vous amène à Cork. De là, vous avez des bus qui vous amèneront à Bantry ou Glengariff ou encore Baltimore… De là, vous avez des circuits en vélo sur les différentes péninsules (Mizen Head, Sheep Head, Beara) et qui sont vraiment très belles. De Baltimore, Cateltownbere, Glengariff, vous avez aussi des petits bateaux qui vous amènent sur des îles très sympas où l’on se déplace principalement à pied ou en vélo (Cape Clear, Garnish, Bere, Dursey…).
Vous pouvez trouver des infos sur les circuits en vélo sur le site de l’office du tourisme : http://www.discoverireland.ie/Things-To-Do/Ideas-for-activities/Cycling-biking-(1)
feiby6
Merci pour vos suggestions, mais comme j’ai déjà changé d’itinéraire une fois je vais garder le mien.
Pour ce qui est du vélo, c’est juste pour me rendre d’un point A à un point B donc pas plus de 20 km, 1x à Westport (Croagh Patrick) et une fois à Sligo (Carrowmore, Knockarea et Strandhill).
Pour les bus c’est tout ok, j’ai fait mon planning avec Eireann et le train c’est uniquement pour le retour de Sligo à Dublin.
Pour finir concernant la météo, vu l’été pourri qu’on a cette année, je me dis que ça ne peut pas être pire et au moins en allant en Irlande, je sais à quoi m’attendre