8 jours au Mozambique petit budget

Forum Mozambique

Bonjour !

Nous sommes deux francaises actuellement en Afrique du Sud et souhaiterions visiter le Mozambique en decembre.
Nous aurions 8 jours. Etant donne les difficultes pratiques pour se deplacer a l’interieur du pays et notre petit budget, nous souhaiterions savoir ce que vous nous conseillez. Plutot Maputo, Vilanculos et Bazaruto, ou le nord du pays (Quirimbas, Mozambique island …) ? Nous cherchons de preference des auberges de jeunesse ou B&B type backpackers.
Quel est le plus accessible ?
Sur le nord : Y a t il un moyen d’aller dans le nord a petit budget ? Comment acceder aux iles depuis Pemba et a quel prix ? Peut on aussi les visiter en une journee si l’on ne souhaite pas dormir sur place (car trop cher) ?
Sur le sud : existe t il des bus jusqu a Tofo et si oui qu’y a t il a voir dans cette zone ? Comment gagner Bazaruto depuis la ?

Nous n’avons rien de fixe et tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci d’avance pour votre aide,

Agathe & Geraldine

Bonjour à tous,Et bonjour aux deux expatriés française.

Nous sommes deux et nous aimerions également partir en décembre entre l’Afrique du Sud, le Zanzibar et le Mozambique.

Nous aimerions savoir s’il est possible de se loger dans des guesthouses car notre budget est assez restreint.

En parcourant différents sites internet, je me suis rendu compte qu’il en existait peu. C’est souvent des lodges, non ?

En gros si vous avez des contacts de familles chez qui vous avez logé, nous sommes preneurs !

Merci à vous.

Pernelle et Stéphane

Au temps pour moi, je voulais dire le swaziland au lieu du Zanzibar.

Moi je voulais juste savoir si ce pays est parmi les pays touristiques, y a t’il des endroits à découvrir !Merci

Huit jours, c’est court pour le nord du Mozambique… Et le nord n’est pas
donné !

Maputo – Inhambane/Tofo – Vilanculos/Bazaruto serait plus raisonnable.

Guest houses sur Vilanculos, prix raisonnables :

• Baobab Beach Backpacker, basic, parfois bruyant, le moins
    cher et idéalement situé ;

• Beach Village, un peu plus cher, plus calme et
    parfaitement situé aussi ;

• Zombie Cucumber, même gamme de prix que Beach Village,
    pas sur la plage, tenu par des Franco-Belges avec la qualité qui va avec.

Bazaruto, pas de logement bon marché, mais il est facile de se rendre sur l’archipel
à la journée. Attention, des opérateurs vous emmènent en bateau sur « Bazaruto »,
en fait sur Magaruque, qui fait partie de l’archipel. L’île de Bazaruto elle-même,
qui a donné son nom à l’archipel, est beaucoup plus impressionnante, c’est un
peu de Namibie au milieu de l’océan. Y aller en bateau rapide, le trajet en
bateau à voile est beaucoup trop long pour profiter des fantastiques paysage de
Bazaruto et des meilleurs fonds sous marins du Mozambique (palmes masque tuba
ou plongée).

Bon voyage !

les 2 mots ne vont pas de paire…le Mozambique est assez cher , on va avoir dépenser près de $14,500 us en 25 jours…ceci inclue naturellement les vols Montréal - Maputo et. retours , les vols internes Maputo-Pemba-Ibo-Pemba-Nampula-Beira-Maputo-Cape Town ( les 6 derbiers jours) …un espagnol nous a dit que Zanzibar est beaucoup moins cher et plus africain, il ne semble pas aimé l’influence colonialiste prtuguaise au Mozambique…

RICHARD ( Montréal, Canada)

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, conseils…nous avons réservé les billets et décidé de rester dans le sud du Mozambique, entre Maputo et Toffo. Merci pour vos conseils, nous en prenons note!
G&A

Sujets suggérés

Services voyage