Bonjour,
Encore un beau voyage de prévu en asie, 15 jours au laos en avril 2019.
arrivées à vientiane le 07/04
départ en bus pour vang vieng le 08/04 matin puis départ en bus pour luang prabang le 11/04
nous remontons en avions de luang prabang à vientiane le 20/04
puis départ pour la france le 21/04
nous avons donc, pour l’instant, 9 jours à luang prabang est-ce trop pour la ville et ses alentours ?
nous avions prévu de faire une croisière jusqu’a pakbeng ou houayxai (2 jours) mais le retour en bus est très long !
ou bien de partir vers Nong Khiaw et Muang Ngoi, c’est également assez long.
j’avoue que nous bloquons un peu sur l’organisation de ces quelques jours…
Merci d’avance pour toutes vos idées.
val
Le Luang Prabang touristique est visité en 2 jours grand maximum mais vous pouvez buller…Je vous conseille vivement ( facile , nombreux bus ) d’aller plus au nord , Nong Kiaw , Phongsaly , Odoumxi , etc : très intéressant et vous êtes en plein “laos profond” . Mais aussi , détour par Phonsavan pour aller voir les fameuses et mystérieuses jarres .
Bonjour,
En recherche des mêmes infos pour une semaine à Luang prabang. J’arriverai en slow boat de houei xay normalement… je prends ensuite un avion à Vientiane pour pakse pour 8 jours dans le Sud
Bonjour Valy,
Je souhaite partir également le 6 avril 2019 pour un retour paris le 20/04/19.
As tu déjà pris tes billets et via quel site , j’hésite, je voulais prendre les miens sur le site gotogate mais j’ai lu de mauvais retours…
Sinon je souhaite également visiter autour de Luang prabang : phongsaly,muang sing, nong khiaw, descendre le long du mékong ou la rivière nam ou, phonsavanh (plaine des jarres) et peut etre elephant center à xayaboury. d’ailleurs si quelqu’un à des retours au niveau de ce centre… j’hésite à m’attarder à vang vieng, le village ayant l’air quelconque mais par contre les alentours à explorer.
Combien le vol luang prabang/ventiane j’hésite là aussi mais ça nous permettra surement de gagner du temps.
Yensabai,
La chaleur est elle supportable si l’on reste dans le nord en avril ?
Merci pour vos infos.
Toup’s
Bonjour,
Effectivement il faut éviter ce genre de site !
Nous sommes passées par une agence nouvelles frontières (pas plus cher que sur le net et évite les mauvaises surprises de taxes etc non précisées dès le début de la réservation) et permet d’utiliser chèques vacances si vous avez.
Vol thai airway pour vientiane via bangkok. 750 euros environ (je n’ai pas l’info exacte).
pour le vol luang prabang/vientiane, c’est 85 euros (lao airlines), 45 mn de vol ça vaut le coup vu le temps en bus :-).
la chaleur est supportable…tout dépend des personnes. nous avons l’habitude de voyager en asie à cette période et nous supportons la chaleur humide sans problème…
Bonne préparation,
valy