A ceux qui connaissent Calvi

Forum Corse

Nous souhaitons loger sur Calvi les 2 premières semaines d’aout (2 adultes et 2 jeunes enfants).
Nous avons trouvé plusieurs locations à prix très abordables du côté du port et de la citadelle.
Est-ce un quartier calme ou au contraire très bruyant ?
Est-ce aisé de se garer ?
Comment est la plage à cette endroit ?

L’ile rousse : nous y avons aussi quelques adresses - est-ce une ville animée le soir pour une famille ? Comment est la plage pour de jeunes enfants ?

D’avance merci pour vos réponses.

Bonjour,Le quartier du port et de la citadelle sont en plein centre, assez bruyants et gros souci de stationnement, niveau plage, je préférais aller à celle de la pinede,
Quant a l’ile rousse, belle station balnéaire, as mal d’animation
Bon sejour car ce coin est vraiment superbe

Merci pour votre réponse, je pense donc que nous allons éviter ce coin de calvi.
On pencherait plus pour aller du côté de la pinède ou l’ile rousse ou algajola mais manquons d’adresses. L’idéale serait un camping avec mobil-home, chalet pour que les enfants puissent se faire des amis.
Le “hic” est que nous pensons être dans cette région du 27 juillet au 10 aout et que beaucoup d’établissement sont déjà complets.
Si vous avez des adresses pouvant nous intéresser, nous sommes preneurs :wink:

J’avais trouvé un studio via le bon coin, il y a des camping le long de la pinede mais je n’ai pas de nom à donner, désolée , contactes l’office du tourisme de calvi

Camping Panoramic

laurent

J’ai contacté le panoramic mais malheureusement ils sont complets en juillet-aout.
Merci quand même.

Vu la pub que nous avons réalisé pour le Panoramic ( via le Forum )…je ne suis pas surpris.

Laurent

Je viens de trouver un logement sur Algajola, vue sur mer.
Quelqu’un connait t-il cette ville ?
Comment est la plage : sable ou rochers ? est-elle accessible pour des enfants ne sachant pas nager ?
La vue a l’air terrible en tout cas.
entre Calvi et l’ile rousse, y’a t-il d’autres plages praticables avec des enfants (et qui ne soient pas trop bondées en plein mois d’aout, si cela existe ;-).

J’ai trop hâte de redécouvrir la corse. Mon 1er séjour la-bas remontant à plus de 10 ans et n’ayant duré que 1 semaine (un gros gout de trop peu)

Bonjour,Vous pouvez essayer le camping Bodri bungalows à l’Ile Rousse, c’est un “camping” uniquement de bungalows directement sur la plage.
Nous y allons du 11 au 25 aout pour la première fois, nous avons réservé 3 bungalows car nous sommes 3 familles. Çà l’air très sympa. Il y a plusieurs categories de bungalows et les prix ne sont pas excessifs.

C’est exactement ce que je recherche. C’est l’idéal avec des enfants : ils peuvent facilement se faire des amis.
Je les ai contacté, j’attends la réponse.

Bon, et bien c’est complet aussi !

Essaie les campings de la Pinede ou Paduella. Ce dernier propose egalement des tentes aménagées…

Bonne recherche

Seb

D’après ce que vous dites il y a un risque de bruit c’est sur.
Plus on s’éloigne du port, plus les plages sont belles et je rejoins un autre commentaire il vaut mieux aller vers la Pinede … Idéalement après les tennis. C’est 5 minutes en voiture 20 minutes à pied.
Pour se garer au centre de Calvi c’est pas idéal. Ils veulent préserver la ville c’est un mal pour un bien …
Perso je suis 10 fois plus fan de Calvi que de l’ile Rousse mais si vous voulez un point central pour trouver des plages sympas vers Calvi (Alcajola, Lumio) et pouvoir partir sur le Cap Corse c’est très très bien pour autant.
Au final on parle de la Balagne donc forcément la plus belle partie de la Corse -:slight_smile:

et bien voilà, finalement ce sera 15 jours en appartement au centre de l’ile rousse avec parking privé (à 200m de la plage) et 15 jours à sainte lucie de porto vecchio en chalet (à 1km de la plage).
Trop hâte d’y être !

reste à potasser le forum pour trouver de bonnes idées de balades…

Sujets suggérés

Services voyage