Pourquoi le Honduras ? et pourquoi pas ^^
On enléve sa mauvaise réputation de narcos et gang comme pour la Colombie et vous voilà dans un pays préservé du dollars (genre Panama) où les gens sont souriants, serviables et honnêtes. Je tenais à rassurer les indécis
Mon parcours en solo via les transports en commun
Tegucigalpa / 2 jours
Hôtel : Palmira Hostel / CB OK Dortoir - navette aéroport 10 dollars cash / Taxi négocié 8€ (192LP) / En bus non / possibilité de faire du change sur place / proche centre + pléthore de restaurants & supermercados juste derrière l’établissement.
A voir : Centro / 3H
A faire en bus : Santa Lucia 1/2 journée / Parc Nat de la Tigra full day
La Esperanza / 1 jr
Hôtel : La Esperanza / CB Ok - Chambre simple / plein centre à 10min à pied de la station de bus
A faire : Cascade Estanzuela / La Cueva del Gigante
Gracias / 2 jrs
Hôtel : Jardin Café Hostal & Restaurant / CB Ok - Dortoir - A 10min à pied de la station de bus en sortant à gauche sur la route principale / le proprio est au top et parle anglais pour vous conseiller sur votre parcours. Angel organise des tours pour le parc Celaque ! Centre ville 10LP en Tuk Tuk
A faire en bus : San Manuel Colohete panorama sur la vallée + Cathédrale / Village La Campa: production de céramique
En tour organisé : Parc Nat° Celaque : Forêt de pin parasol - cascade - panorama - Att° ne pas faire en solo - parcours sans grosse difficulté mais peu fréquanté donc en cas de problème physique …Full day
Copan Ruinas / 2 jrs
Hôtel : La Posada de Belssy / CB OK - Chambre simple - A 5 min à pied de la station de bus en sortant à gauche sur le chemin pavé / bon accueil - toit terrasse magnifique sur vallée et Cathédrale. A 2 pas de la place principale et 20min à pied des ruines.
A faire à pied : Copan Ruinas Full day
En tuk tuk : Reserve Macan Mountain pour les oiseaux
Le soir : la place principale pour l’atmosphère et siroter un café ou une bonne glace
Tela / 2 jrs
Hôtel : Mango Café / CB Ok - chambre simple - A 10 min à pied de la station de bus - plein centre - plage à 5min
A faire en tour organisé depuis l’hôtel : Punta Sal Nat° Parc = Jeannette Kawas / snorkeling - rando kayak - Full day
Ceiba / 2 jrs
Hôtel : Hostel Guacamayos / CB Ok - Dortoir - Le bus vous dépose en exterieur centre ville - prendre taxi (200LP) / plein centre - A 10 min à pied des plages
A faire en tour organisé depuis l’hôtel : Cayos Cochinos (Coup de coeur) village de pecheur au milieu de l’océan - plage paradisiaque - snorkeling - Full day
Départ ferry en taxi pour Isla Roatan 8€ (pas possible à pied)
Roatan / 3 jrs
Hôtel : Roatan Backpacker’s hostel / Cash - Dortoir - En stop depuis le port ^^ - supermercado à 5min à pied + arrêt de bus
A faire snorkeling : A 10 min à pied en sortant à droite de l’hôtel juste après l’église. La barriere de récif est incroyable à découvrir dans une eau à 27 degrés.
Location de scooter à l’hôtel au top pour faire le tour de l’ile
Perso j’ai privilégier Utila pour le dive
Départ ferry en bus pour Isla Utila
Utila / 8 jrs
Hôtel : Paradise Divers / CB Ok - chambre de 3 lits - sur votre gauche en arrivant - vous avez tout à proximité
A faire uniquement de la plongée et rien que de la plongée
Le concept de la plus part des centres de plongée est de vous faire passer votre Open Water en incluant les nuitées.
Pour ma part forfait Open Water + Advanced 460 dollars (250 US seul open water)
J’ai passé une semaine fantastique au rythme des différentes plongées avec une équipe de pro à votre écoute. L’ambiance est détendu et le soir ont se réunit pour échanger et boire des verres bien sûr ^^
Où sortir : Chaque soir un bar prends le relais pour mettre l’ambiance
Back to Ceiba en ferry puis aéroport de la Ceiba pour Tegucigalpa
Je vous encourage vraiment à découvrir ce pays encore préservé du tourisme. Hors capitale la vie est douce est paisible avec des grands parcs nationaux. Le Honduras n’est pas le Costa Rica mais peut vous offrir bien plus sur le plan humain.