Dans quelques jours je serai en Sardaigne et malgré la beauté de la plage de la pelosa en Sardaigne, je n’ai pas envie me retrouver avec une foule astronomique sur la plage.
Quelqu’un peut il me renseigner : puis-je y aller très tôt, vers 7h du matin ? Ou l’accès est fermé très tôt ou tard le soir ??
J’ai lu que la plage était payante de 8h à 18h mais peut on y accéder plus tôt que ça ?
En vous remerciant
uluru2
J’y suis allé en juin aussi et c’était blindé. Peut être qu’à 7h il y a moins de monde sauf si tout le monde a eu la même idée que toi.
Attention à partir de 8h on te demandent le QR code pour y accéder (réservation obligatoire). Et l’amende est de 50 € si t’as pas réservé.
Si c’est juste pour aller dans l’eau tu peux y accéder en marchant depuis une autre plage.
lp653
Bonjour,
Perso, je déconseille toujours à mes proche d’y aller, ça ne vaut pas la peine, les gens sont collés à vous sur la plage, l’eau est très peu profonde, il faut aller très loin si vous voulez un peu nager. La dernière fois que j’y suis allé, il fallait même mettre un drap en dessous de votre serviette pour ne pas que le sable ne soit collé à votre serviette humide et emportiez donc par mégarde un peu de sable chez vous
Le mieux est d’y aller vers 20h par exemple, là c’est non payant, désert et coucher de soleil magnifique.
amanda054
Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons opter pour le coucher de soleil sur la plage. Mais la natte sous la serviette est Elle toujours obligatoire et contrôlée à cette heure ci?
amanda055
Merci pour les infos, ça fait loin à pied depuis la peloseta qui est un peu plus loin ?
Et si on réserve les transats n’est on pas un peu plus tranquille ?
uluru6
non c’est juste à côté de la peloseta, c’est facile d’y aller en marchant vu la faible profondeur.
de mémoire il n’y a pas de transat sur la Pelosa.
lp657
Je n´ai pas vu de contrôle concernant la natte sous l´essuie (par ailleurs on n´en avait pas nous). Il faut dire qu´on est resté une petite demie heure et on est parti car si je m´allongeais sur mon essuie, ma tête était à 30cm des pieds d´une autre personne allongée derrière moi. J´ai donc été me baigner et ensuite j´ai séché debout au bord de l´eau. Pas de transats mais il y a un endroit (privé) où il y en avait et de mémoire il me semble qu’il y avait de la fausse pelouse par endroit.
Après 20h ça m´étonnerait qu´il y ait un contrôle de quoi que ce soit.
amanda058
D’accord merci on va peut être opter pour cette option si il y a bien moins de monde sur la peloseta.
Bonne continuation à vous
amanda059
Apparemment il y a beaucoup de contrôle en journée mais le soir ensuite je ne sais pas. On verra sur place.Merci c’est sympa d’avoir répondu. Bonne continuation à vous
uluru10
Il y a autant de monde sur la peloseta, ceux qui n ont pas de resevation y vont.
Sinon pour la natte on vous la demande à l entrée donc y’a bien des contrôles
lynoucha11
Bonjour à Tous,
Je pars en Sardaigne le 17/08 donc dans un mois, je suis aller sur le site pour réserver une journée à la Pelosa mais tout est complet jusqu’à fin aout.
J’avais cru comprendre que la moitié des places sont vendus en avance et que l’autre moitié quelques jours avant.
Avez vous les mêmes information ?
Merci
jbess2612
A priori tu peux te connecter tot le matin vers 8h pour essayer de réserver. Les places partent tres vite.
Nous sommes actuellement en vacances sur Stintino et Perso, en ayant vu la foule entassée ca ne donne vraiment pas envie. Il faut également payer le parking pour accéder à la fameuse plage de la Pelosa.
D’autres endroit sont gratuits et les plages magnifiques.
amanda0513
Bonjour,
La réservation de la pelosa se fait 48h à l’avance sur internet. Donc il faut penser à se connecter 2 jours avant le jour j pour pouvoir réserver.
Bon séjour
lynoucha14
Bonjour,
merci beaucoup.
Je suis d’accord, je pense aussi qu’il y a de magnifiques plages avec moins de monde et moins payante
j’essayerai quand même de regarder 48H avant.
Bonne journée
lazarusbf15
Bonjour
J’ai réservé 2 places pour vendredi mais maintenant que je lis les avis ici et là, on n’a plus du tout envie d’y aller !
Quelle autre plage un peu idyllique à max 30km environ de Castelsardo ou Alghero ?
Maddalena trop loin de notre logement.
Merci !