Accompagnateur de tourisme équestre et maitre nageur sauveteur en Nouvelle Caledonie

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour à tous
nous souhaiterons partir avec mon ami vivre en nouvelle caledonie pour juin 2015.
nous nous sommes déjà renseigné sur les priorités d’embauche des locaux et des difficultés rencontré pour trouver du travail.

moi meme titulaire du diplome officiel d’accompagnateur de tourisme équestre (ate)

mon compagnon est lui titulaire du diplome de maitre najeur sauveteur (mns), il a le permis bateaux ainsi que le permis poids lourd, également pompier volontaire.

il y a t’il des possibilités d’etre embauché dans les hotels touristique ou autres?

merci de vos reponses

bonjour, déjà 2015 est très loin , je ne pense pas que l’on puisse se projeter aussi loin surtout actuellement…
je crains malheureusement que les métros ne sont pas attendus dans ce genre d’activités qui sont fournies et très bien représentées par des jaunes sportifs en place et pour la plupart natifs du pays.
n’oublions pas l’emploi local qui se met en place sérieusement depuis quelques années, ici les jeunes du pays ont vraiment leur place.
des places dans les hôtels après les locaux oui il y en a , mais si vous venez ici pour vous taper la galère, ce sont des emplois mal payés et il n’y a aucune aide comme en métropole.
le plus raisonnable c’est de s’accorder 3mois pour venir faire une étude et prendre votre décision avant de débarquer, il y a un tas de métros en galère et quand vous arrivez ayez au moins l’équivalent de 5000 euros/mensuel c’est un minimum mais 2015 !!!passons déjà 2014 …
ceci n’est que mon avis perso, j’espère que vous aurez d’autres réponses.

Sujets suggérés

Services voyage