Achat d'un vehicule amerique du sud

Forum Colombie

Bonjour a tous les routards,

Nous sommes un couple en vadrouille depuis 7 mois a travers les Ameriques. Partis des USA, nous voici a Cartagena. IL nous reste 6 mois de voyage avant de rentrer en France.
Nous recherchons un vehicule a acheter pour continuer notre descente au sud vers l’Argentine.
Un minivan, du format d’un combi Volkswagen.
Nous ne sommes pas presses donc on se laisse un peu de temps pour trouver, mais des a present nous sommes a l’affut des opportunites, qui peuvent venir de routards ici en Colombie, en Equateur ou au Perou. Ensuite ca commencera a faire un peu tard pour valor le coup.

si vous vendez, connaissez qqun qui vend ou que vous avez des conseils, n’hesitez pas.

Merci d’avance pour vos retours et joyeux Noel et bonne annee

Solene et Guillaume

Hello

Juste pour vous dire que l’achat est possible, mais que la revente est dans certains pays impossible. La colombie en particulier, interdit la revente de véhicules d’occasion achetés à l’étranger. Evidemment, si vous l’achetez en Colombie et le revendez en Colombie, il n’y a pas de problèmes.

Un site d’annonces en Colombie:
http://carros.trovit.com.co/volkswagen-combi

merci pour ta reponse.
on vient ce matin de reussir a se faire enregistrer au registro único nacional de transporte, donc desormais on peut acheter un vehicule ici en colombie.
sais tu si on peut revendre en argentine ? mes recherches pour le momento semblent dire que non, et au chili non plus, ce qui pouvait etre l’autre solution.
So Gui

Salut,

On a rencontré plusieurs couples de voyageurs qui ont acheté leur véhicule en Am. du Sud et le verdict est sans appel:

• il est très difficile d’acheter un véhicule en Colombie, beaucoup de paperasse administrative. La revente ailleurs, je sais pas car ceux qui avaient acheté, c’était une 4L qu’ils abandonneront si pas moyen de la revendre ailleurs.

• D’autres ont pris un billet d’avion pour aller acheter leur Van au Chili et c’est très facile là-bas.

ça peux valoir le coup de descendre acheter puis remonter ensuite vers le nord…

Bonne recherche !

Les DaCaLuF

Avez vous trouve votre véhicule il y a 3 ans si oui où ?

Merci pour votre réponse les dacaluf je vous “suis”

Bonjour !

Pour ceux qui parcours encore le web à la recherche d’infos et de conseils pour acheter une voiture en Amérique Du sud et plus particulièrement au Chili, je conseille ce site :

https://coupdepoucevoyage.fr/acheter-une-voiture-en-amerique-du-sud/C’est très complet et surtout ca a été écris en 2017, et les lois changent rapidement la bas…

Bon road-trip,
Nicolas

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français qui voyageons en Amérique du Sud, de la Colombie vers la Bolivie / Chili.

Nous vendons un 4x4 Ford explorer aventura modèle 99 , 4.0 CV, immatriculé Colombien. Le but pour l’acheteur étant de le remonter en Colombie à Bogota, pour le vendre (changement de carte de propriété à l’ambassade de colombie dans le pays de vente du véhicule).

Prix du véhicule: 16 milliones de pesos colombien soi 4500 euros.

Nous l’avons aménagé pour dormir dedans (1m75 est la taille maximale pour dormir dedans: ma taille). Tout est équipé pour voyager: caisses de rangement, table, chaises, mâle cuisine, filets de rangement, coffre de toit.
Mécaniquement tout est à jour. Nous avons investis 800 euros d’entretien pour qu’il ne nous pose pas de problèmes durant le voyage. (Capteur Ckp, batterie, injecteur, courroie d’alternateur, frein, radiateur et circuit refroidissement, rotules de suspension, pompe de direction et circuit liquide hydraulique, moteur 4x4,etc).

Le véhicule possède deux réservoirs un de gasolina et un de Gas naturel très économique (un plein coûte 23000 pesos colombien soi 6 euros et permet une autonomie de plus de 200 kms).

Les papiers sont à jour, aucune amende en cours.

Nous pouvons nous rencontrer dans la capitale péruvienne, Bolivienne ou chilienne /ou colombienne. Pour la date, nous devons voler pour la France de Bogota le 24 mai. Donc la transaction doit se faire début mai.

Pour d’autres informations, contactez nous en message privé. WhatsApp +3228842216

À tres bientôt.

Matthias et amélie

Bonjour !!J’espère que mon message ne vous dérange pas. Je m’appelle Julie, je voyage en van aménagé en Amérique du Sud et je souhaiterais le revendre en Equateur ou en Colombie. Savez-vous si cela est possible sachant qu’il est immatriculé en France ? Si Oui, pourriez-vous me donner plus d’informations ou des contacts vers qui me tourner ?

En vous remerciant d’avance du temps que vous prendrez afin de m’aider à terminer au mieux mon merveilleux voyage,

Bonne soirée,

Julie GAGET

Bonjour à tous ! Notre voyage en Amerique du Sud touchera bientot à sa fin (mi novembre) en Colombie , nous vendons donc notre camping-car qui est un Fiat Ducato 2004 2,8L adriatik 670 sk avec capucine. Il est en Bon état, 5 couchages. Le kit d’embrayge est tout neuf ! Il a seulement 61000km pour le moment !!! SI vous êtes interessés ! Contactez nous poru qu’on vous envoie plein de photos ! Le prix de vente est de 25000 euros !! à bientôt ! Matthieu .

Sujets suggérés

Services voyage