Colombie : route de San Agustin à Popayan

Forum Colombie

Bonjour,
Il paraît que la route de San Agustin à Popayan est en mauvais état avec notamment 3 h de trajet sur de la route non asphaltée. Je pense que c’est de la terre mais est-ce du style “les routes de l’impossible” ? !!!
Quelqu’un peut-il me donner un peu plus d’explications ?
Merci !!

quand c’est des pistes c’est des pistes . Sauf qu’en zones tropicales les pluies ravagent tout . Et comme les habitants sont obligés de se déplacer , les trous s’agrandissent . Seules les motos majoritaires en Colombie arrivent a passer (seulement 30% des routes en Colombie sont goudronnées (ou plutôt le plus souvent ce sont des plaques de ciment . Tout le reste c’est des pistes dont certaines font 4 - 5 heures de trajet (quand il pleut pas bien sur ) même les 4/4 des locaux ont du mal et restent souvent bloqués .

Bon jour
Je lis votre post et demande qui datent d un an mais qui m interesse car nous serons à San Agustin le 20/11 et devons relier Popayan le lendemain.
L’avez-vous faite ? Comment ?
Merci
Patrice

Bonjour,
Oui nous l’avons faite en petit car de tourisme. Les gardes donnent l’accès aux véhicules par intermittence, entre ceux qui veulent entrer et ceux qui arrivent afin d’éviter les croisements de véhicules dans les ornières ! Etions secoués de temps en temps !! Il faut vérifier auprès de votre hôtelier le matin du départ sur l’ouverture de la route car elle est parfois fermée à cause des intempéries. Il n"y a pas d’aire de stationnement et les “arrêts techniques” peuvent s’effectuer en vitesse !!! Pour limiter le nombe de touristes, elle ne sera jamais asphaltée ; seules les ornières sont parfois rebouchées avec des cailloux.
Bon voyage.

Je me permets de d et mander des précisions. Ce car vous l’avez réservé, sur place, auprès d une agence?? (éventuellement le nom ?) et combien de temps avez vous mis ?
Merci

Je pense que le guide avait réservé auprès d’une agence de San Agustin où il est également possible de réserver des 4x4. Mais vu le contexte, il était préférable d’être dans un petit car ! Le trajet a duré environ 4 h jusqu’à Popayan.

Sujets suggérés

Services voyage