Bonjour tout le monde.
Nous partons à l aventure Colombienne cet été 15 jours et on a quelques conseilles à vous demander…
On a déjà notre programme plus ou moins fixé :
2 nuits à Salento, 3 nuits Guatape , 1 nuits à Medellin - étant donné qu’on aura pas bcp de temps pour visiter cette ville , serait il raisonnable de trouver un logement cité plaza Botero?
2 nuits Santa Marta ou les environs - ou loger pour visiter le parc Tayrona?
Ensuite Carthagene 3 nuits - dormir plus tot dans le quartier historique ou bord de mer?Des bons plans?
et on hésite pas la suite
On voulait finir par une détente sur une jolie plage mais on a aucune idée où aller.
Islas de Rosario, Archpel de San Bernardo?Péninsule de Baru?
Que conseillez vous?
Merci pour votre aide précieuse, excellente journée
Bonjour,
15 jours pour visiter un pays trois fois la France ???
la Colombie mérite mieux
Les vols avions cela existent aussi en Colombie !!!
Vous allez passer 80% de votre temps dans les transports sans connaître l’âme des Colombiens, c’est du gâchis
Bonjour,
Vous arriverez en Colombie, vous faites le bon choix ! Vous vous êtes concoctés un sacrée programme ! Je vis en Colombie depuis des années. Je vous partage mes expériences. 2 nuits à Salento, c´est bien, la région est tellement belle qu´il vous sera difficile de s´en séparer. 3 nuits à Guatape, c´est beaucoup pour ce que ce village vous offre. Perso, je ne suis pas fan de son histoire (ça n´engage que moi), si vous êtes amateurs de nature, à 30mn de Guatape se trouve San Rafael. Une Colombie bien plus tropicale et chaude, entourée de cascades. Vous y êtes ! Sinon, jetez un coup d´oeil à Santa Fe de Antioquia. Ville histoire au style colonial située à 1h30 de Medellin. En ce qui concerne votre nuit à Medellin, tout sauf la place Botero. La place reste fréquentable la journée mais prend une tout autre tournure le soir. Je vous recommande plutôt le quartier Laureles ou Poblado Manila. Concernant les Caraïbes, 3 nuits à Cartagena sont de trop. Deux jours, une nuit est largement suffisant. Allez chercher les paysages époustouflants et la fraîcheur de la Sierra Nevada sur les hauteurs de Minca, niché derrière Santa Marta. Bons préparatifs