Première fois en Colombie - avis itinéraire / transport

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de ma future destination et la Colombie fait actuellement partie de mon top 2.

Je compte y aller pour 2 semaines.

Vous trouverez ci dessous l’itinéraire prévu :

• Bogota => Villa de Leyva
  • Villa de Leyva => Barichara
  • Barichara => Medellin / Guatape
  • Medellin => Salento / Valle de Cocora / Parc national de Los Nevados
  • Salento => Bogota

Vu la grandeur du pays et la durée du voyage, j’ai du faire l’impasse sur la côte caribéenne (Carthagène…) et d’autres attractions touristiques.

J’aurai plusieurs questions :

• Que pensez-vous de mon itinéraire ? Est-il cohérent ?
  • Il n’est pas trop chargé pour 2 semaines ?
  • N’étant pas un habitué des road trips, j’ai peur de perdre trop de temps dans les transports. C’est facile de relier les différents points de mon itinéraire ? Les transports sont bien faits ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour
Ton itinéraire tient…. la route ! Néanmoins, Sois prêt à endurer de longs trajets sur des routes pas très entretenues (sauf peut-être au départ de Bogota vers Villa de Leyva). Nous avons séjourné dernièrement en Colombie et alterné les transports aériens et terrestres. Pour ces derniers, on a loué les services d’Andrès, chauffeur professionnel qui nous a donné entière satisfaction. Sa connaissance du pays a été une ressource inestimable.
Ses coordonnées : joseand.castro@gmail.com
www.Instagram.com/joseand.castro/
Bon séjour

Bonjour Kali,

Merci pour votre retour d’expérience.

Effectivement comme vous dites, mon itinéraire a quand même des longs trajets où je peux facilement perdre 3 jours dans mon séjour qui est déjà assez court (2 semaines) et j’aimerai éviter de trop vadrouiller et de prendre mon temps.

J’envisage également de faire l’impasse sur Medellin et Guatape. Vous pensez que la visite de ces deux villes est vraiment indispensable ?

Vous avez pris l’avion visiblement. Vous mettez votre valise/sac en soute ? Vous n’avez pas eu de soucis durant les vols internes (bagage perdu) ? Vous avez fait des escales (ex : à Bogota) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour
Concernant Medellin et Guadape, on n’a pas pu les visiter, puisqu’on a pris l’avion de Pereira à Cartagena. Mais ça vaut le détour si vous pouvez. Pour ce qui est des liaisons aériennes, nous avions bagage à main, genre sac à dos, et un bagage en soute. Pas de problème de bagages.

Nous avons emprunté les liaisons Pereira /Cartagena et Cartagena/Bucaramanga : aucun problème !

Merci beaucoup pour vos retours d’expérience !

Vous étiez allé durant quelle période ?

J’ai pour projet d’y aller en mars 2024 mais ce mois semble être juste avant la saison des pluies. De manière globale, j’ai l’impression que le climat est assez pluvieux de manière générale. Vous confirmez?

Merci d’avance

Nous y étions en mars. Sur la région caféière de Salento, nous avons eu de la pluie les après-midis. C’est une région bien verte et il n’y a pas de mois sans pluie. Sur Barichara et Villa de Leyva, grand beau temps.

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Pas de quoi ! Si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas.

Je reviens vers toi surement dans les prochains mois quand mon voyage sera proche si tu es encore active/actif sur le forum. Merci beaucoup !

J’ai encore un tas de questions mais je pense que c’est encore un peu trop tôt^^

bonjour
nous rentrons tout juste de notre voyage d un mois en colombie , nous sommes enchantés, c est un très beau pays les paysages sont magnifiques et changent selon les regions,nous avons fait de très belles rencontres , les gens sont adorables ,nous avons fait tous notre circuit en car ,c est un pays montagneux donc les trajets sont assez long, oui les cars sont confortables wifi à bord
en ce qui concerne ton itinéraire je supprimerai Barrichara , si tu peux fait le trajet Medelin Bogota en avion le trajet en car nous a semblé epuisant
bons preparatifs

Sujets suggérés

Services voyage