Quels médicaments préventifs obligatoires acheter avant départ en Colombie ou bien sur place?

Forum Colombie

Buenas dias,

Mieux vaut prevenir que guerir. Aussi ne pas etre parano ni avoir 50 medicaments avec soi mais des dispositions élémentaires a prendre. Donc en prevision d un long sejour de quelques mois quels sont les medicaments ou preventifs vraiment indispensables et obligés a acheter en France pour constituer une trousse de secours avant de partir car difficiles ou impossibles a trouver une fois sur place?
Et quels sont ceux qu on peut par contre acheter sur place car plus efficaces ou moins chers comme les cremes anti moustiques ?
Merci pour vos experiences et conseils

du paracétamol et des pastilles pour purifier l’eau si vous ne souhaitez pas acheter les bidons de 5 - 10 litres . Après comme vous ne dites rien sur vos destinations en gros , on peut pas savoir ce que vous avez besoin .

Que ce soit ville, ,mer ou jungle simplement choix de medocs preventifs pour faire face a toute eventuallté.
Pastilles pour purifier l eau pour ne pas avoir a acheter de bouteilles ou pour se laver les dents?

perso je n’amène rien et pourtant je fréquente des régions où même se laver les dents peut m’infecter . Donc j’achète les bidons chez Olimpica .

donc vous achetez vos medocs antisceptiques, anti dhiarreique et autres sur place?

l’Aguardiente et le Rhum de Medellin sont en vente partout et efficace pour tout :joy: Sinon il aurait été plus judicieux de demander ce qu’il faut éviter de faire :roll_eyes:

1 « J'aime »

eviter de manger tout ce qui est cru; eviter de se mettre en plein soleil a 42c etc…a part ca quid pour une trousse de pharmacie basique et indispensable pour un long sejour ? Just in case…

ya des pharmacies partout

Non. N’y comptez pas trop. Je vous recommande de partir avec Smecta, Ultra Levure, Imodium et pastilles pour l’eau à n’utiliser que quand rien d’autres. Je suis parti avec une grande trousse à 5 avec mes grands enfants et nous avons tout utilisé. En effet, pas simple de refuser un jus maison chez les indiens ou autre. Je recommande aussi d’acheter les antimoustiques en France, et beaucoup surtout si Amazonie ou Ciudad perdida et de ne pas se prendre les médicaments contre le palus. Par contre fièvre jaune indispensable ( ensuite à vie). D’un autre sens au bout de 10 jours on ne sent plus les piqures de moustique…

Oui paracétamol indispensable.

j emporte toujours du paracétamol,de l imodium, du spray anti moustique,de la crème pour soulager les piqures de moustiques et traitement contre le palu selon les pays et des pastilles pour purifier l eau au cas ou

Absolument rien. Aucun risque. Même au niveau sécurité… La France est bien plus risquée. Je viens d’y séjourner 3 semaines !

Merci bien pour vos recommandations. Vos 3 références mentionnées sont donc complementaires les unes des autres.
Antimoustiques de reference? 5/5 ?
Pastilles d eau font leur plein effet au bout de 2 heures. Vous vous en etes servi?

Merci pour vos indications. Spray le plus efficace selon vous? avec DEET 30?

Question posee car suis tres sensible en reactions piqures moustiques

Vous avez donc le totem pleine immunité… tant mieux pour vous et votre santé. :ok_hand:
Vous avez sejourné dans quelle région?

Donc achat de tout avant le sejour ? Car sur place dans grandes villes difficile de trouver ces references ?

Juste laver les dents pour moi. L’eau n’est pas si chère

J’ aime bien insecte écran. Les pastilles ne font pas tout. Entre autre elles ne détruisent pas sauf erreur les amibes. Sur la ciudade perdidal’une de mes filles qui a bu l’eau d’un gite avec pastilles a eu une belle colique

Je ne suis pas d’accord. C’est comme au Brésil; on ne voit pas le danger.
Pour notre part, nous nous sommes faits agresser avec pistolets sur le chemin du Monserate à Bogotá. Pas vu venir. Donc je déconseille ce chemin et plus généralement la vieille ville de Bogotá le soir.

oui il faut acheter en France

je ne saurais vous conseiller pour les produi ,mais demandez conseil à votre pharmacien
pour les médicaments, voyez avec votre médecin traitant lors d une prochaine visite qu il vous les prescrive , c est toujours ce que je fait ,
il est préférable de les emporter avec soi au cas ou …
vous pouvez vous trouver dans une zone retirée, si vous ne savez pas vous expliquer dans la langue du pays , si les pharmacie sont fermées …

tout le monde peut télécharger avant de partir la langue espagnole sur google traduction et s’en servir HORS connexion partout en colombie (avec micro ou écrire ) quand a l’eau , ces pastilles sont de la merdoum , vous avez pour 5 mil pesos (moins de 2 euros ) les bidon d’eau de 5 l ou plus .

D accord avec loolita pour l eau…mieux vaut les bidons d eau que les pastilles.

je les prend chez Olimpica ou les achète au personnel de mes hôtels quelque chose comme 5 mil pesos (en 2020) et même pour me laver les dents j’ai pas confiance a l’eau du robinet (je parle en zone rurale de la caraïbe) ailleurs j’en sais rien vu que j’y vais pas :stuck_out_tongue_winking_eye: les jus de fruits dans les rues c’est pareil , super bons mais faut pas en abuser car les glaçons dedans sont souvent suspects . Pareil pour la bouffe de rue , ma copine Colombienne m’a dit de regarder la corne des talons des vendeurs pour voir si la bouffe peut être clean ou pas :joy: quand la corne est épaisse et colorée , vaut mieux éviter :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce qui nous concerne nous emportons la réserve nécessaire pour nos médicaments personnels.
Pour le reste nous faisons confiance au spécialiste de la travel clinique. Il nous prescrit les médicaments qu’il juge utile en fonction de notre dossier médical qu’il connaît et du type de voyage que nous organisons (qu’il connaît aussi).
Bien cordialement,
Véro

Sujets suggérés

Services voyage