Où partir en Colombie en novembre?

Forum Colombie

Bonjour à tous et à toutes,
Je pars le 3 novembre en Colombie et bien que très contente de mon choix je m’interroge sur les endroits que je vais visiter car le climat est paraît-il très défavorable en novembre dans certaines régions (beaucoup de pluie notamment). J’ai prévu d’aller voir le désert de la Guajira et de profiter de la Côte Caraïbe (Palomino, Cartagena etc.), mais j’hésite sur la suite de mon périple. Je voulais aller à Cali mais je vois des pages qui le déconseillent à cause du climat en cette saison, pareil pour les Andes… Je n’ai pas peur d’un peu de pluie mais je n’ai pas non plus envie de rester confinée dans mon hôtel si la pluie est torrentielle tous les jours.

Qu’en pensez-vous ? Quelles régions sont à éviter ou au contraire possibles de visiter (même si j’ai bien conscience que le climat ne sera idéal nulle part mais je ne peux partir qu’en novembre donc je dois composer avec).

Merci d’avance pour votre aide et bons voyages à tous et toutes,

Nous sommes passés par Salamina (Caldas) en mars dernier, et je peux vous suggérer d’être prudents dans ces routes d’arrière-pays montagneux en périodes de grandes pluies. Les glissements de terrains y sont nombreux et plusieurs touristes se sont retrouvés coincés dans des villages pour des séjours plus longs que prévus, ou obligés de faire de grands détours.

Sujets suggérés

Services voyage