Bonjour,
Je souhaite partir 5 semaines en Colombie cet été avec mon mari et mes deux bébés de 1 an et 2 ans et demi.
Est ce que ceux qui connaissent bien le pays peuvent me dire ce qu’ils en pensent ?
Et quel itinéraire nous conseiller ?
J’ai pensé que nous pouvions faire 7 arrêts pour rester au moins 5 jours dans le même logement et louer une voiture pour profiter des alentours.
Merci
Bonjour Sandrine,
Ayant moi-même fait l’expérience avec mes garçons de 1 mois et 3 ans je peux te dire que c’est tout à fait réalisable.
Tout d’abord avant partir il faut absolument faire le vaccin contre la fièvre jaune, sinon c’est mortellement dangereux pour toi et tes enfants. Renseigne toi dans le centre de vaccination international de ta ville.
Ensuite je te conseille:
- 4 Jours en Amazonie à Leticia. Tu y vas en avion depuis Bogota. A Leticia pas besoin de voiture, tout se fait en bateau sur le fleuve Amazones.
- 6 Jours à Cartagena. Tu y vas en avion depuis Bogota. Le mieux c’est de séjourner dans la vielle ville et faire des excursions avec des agences locales vers les Islas del Rosario, Baru, volcan le Totumo, etc. De là tu a le choix de continuer à explorer la côté caraïbe vers le nord (Parque Tairona) ou vers le sud (Islas de San Bernardo). Le mieux est de prendre un car ou un taxi (pas cher).
- 3 Jours à Bogota. Pour décompresser du trajet et découvrir le centre historique, musée de l’or, Monserrate, etc. Le mieux est de prendre le taxi ou un UBER (pas cher).
- 3 Jours à Villa de Leyva. Tu peux y aller en voiture ou en car depuis Bogota.
- 4 Jours à Barichara. L’un des plus beaux villages coloniaux de l’Amérique du Sud. Tu peux aller en taxi depuis Villa de Leyva (4 heures pour 100€, on l’a fait avec ma femme et mes enfants)
- Pour la région du café tu peux aller à Armenia en avion et de là prendre le taxi ou la voiture pour découvrir la région.
- Si tu veux découvrir les iles tu peux prendre l’avion jusqu’à San Andres
Sache que le taxi n’est pas cher du tout et est le meilleur moyen de se déplacer. Je ne recommande pas la voiture car le code de la route n’est pas respecté et il y a bcp de motos et des bus.
Je reste à ta disposition en cas de questions
Bonsoir Sandrine,
Lien en fin de message:
Différents articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre séjour en Colombie (3 mois de janvier à Avril 2017) et qui peuvent peut être t’aider à construire un itinéraire.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Concernant la location de voiture, je partage l’avis de masato-kun, ça ne me semble pas indispensable, les transports collectifs sont performants.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Bonjour,
Nous projetons ub voyage en Colombie avec nos enfants de 8 ans et bébé de 8 mois. Je connais bien la Colombie et j’adore ce pays mais je me questionne pour l’altitude avec bébé en atterissant à Bogota?
Si vous avez des conseils, je suis preneuse