Providencia depuis 2019

Forum Colombie

Bonjour à tous, je pars en Colombie et me demande si Providencia s’est remise du cyclone de 2019. Je sais que l’ile est ouverte au tourisme depuis 1 an mais je souhaiterais avoir des témoignages récent sur l’état de l’ile et des sites de plongée. On ne trouve aucune information à ce sujet et comme je projette d’y passer 5 jours je préférerais ne pas me retrouver sur une ile à moitié dévastée et me demande si l’ambiance y est bonne. Etant plongeur j’ai pu assisté au ravage des cyclones sur les écosystèmes marin et me demande si celui de Providencia garde tout son intérêt. Merci de votre aide! Vania

1 « J'aime »

Bonjour, êtes-vous allé à Providencia alors ? Moi aussi je ne trouve pas d’info actualisée sur l’état de l’île /récif et ambiance sur place… j’hésite à y aller en Février 2024. Merci !!

Bonjour
Nous sommes allés à Providencia en août 2022. Le reconstruction était déjà bien entamée avec des maisons rebaties. Nous avons pu séjourner dans un gîte chez l habitant et c était alors l un des seuls logements disponibles. C était vraiment merveilleux et l île est paradisiaque. Nous avions les plages pour nous seuls !
Bien sur des stigmates du cyclone en particulier dans la mangrove mais sincèrement c est une étape de la Colombie à faire absolument. Quelques photos d août 2022

Sujets suggérés

Services voyage