Conseil voyage Colombie

Forum Colombie

Bonjour, je viens chercher des conseils et bon plans pour la Colombie. J’ai parcouru l’Asie (Thaïlande, Laos, Malesia, Inde, Népal) et un peu l’Amérique du Sud ( Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay), je ne suis pas du premier poil mais je n’ai jamais été en Colombie et je lis des avis assez contrastants. J’ai 60 ans, le soirées de fête ne sont pas trop,pour moi, je fait assez attention à ne pas étaler ma « richesse » qui, étant touriste, est très souvent supérieure à celle des locaux, mais j’aime prendre des photos et des vidéos des lieux que je visite, surtout quand ils sont différent de mon cadre de vie habituel. J’essaye de ne pas aller à l’hôtel mais plutôt chez l’habitant, j’aime pas trop,les lieux avec trop de monde. Par exemple en Colombie je pense que je n’irai pas à Cartagene, qui semble être plutôt du côté Disneyland, mais j’aimerai visiter des parcs naturels et voir, si possible, l’Amazone. J’aimerai louer des motos pour me déplacer, j’aime aussi marcher, je suis dans une moyenne ente 10 et 15 km par jour sur terrain pas trop raide …:). Je suis d’origine italienne, ce qui m’a pas mal alide dans les contacts en Argentine, Chili et Uruguay, je ne sais pas si ça sera de même en Colombie. Je comprends set j’arrive à me faire comprendre en espagnol, même s’il ne faut pas grande chose aux locaux pour savoir que je viens d’ailleurs…Voilà, je confie:dans l’esprit de partage des routards pour avoir quelques conseils et si possible quelques bon plan en matière de transport et d’hébergement et plus si possible….Petit (?) détail, je débarque à Bogota demain soir 19 février, je sais que j’aurais pu m’y prendre un peu plus tôt, mais la vie fait que…… Merci en tout cas d’abord au site du Routard et ensuite à ceux et celles qui auront envie de faire l’effort d’écrire pour m’aider dans ce nouveau voyage. En tout cas bonne route à tout le monde. Carlo

Bonsoir,
Cartagene n est absolument Dysneyland c est une ville charmante et chargée d histoire. Les habitants sont accueillants. La bouffe est bonne et culturellement il y a pleins de chose à voir (le musee de l or, le chateau etc …). Ca serait dommage de ne pas aller à Cartagene quelques jours.

Bon voyage.

1 « J'aime »

Pour ce qui est de Cartagene le mien n’était pas un jugement mais la conclusion que j’ai tiré en lisant le forum……je me ferai u eidee plus précise une fois en Colombie. Merci en tout cas

Votre conclusion est erronée. Je n ai jamais lu sur ce forum que Cartagene ressemblait à Disneyland.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Je trouve votre réponse très irrespectueuse, autant me traiter de menteur ça ira plus vite. Allez voir la réponse de stella3 en avril 2022 au post de omar 15 « Bogota le mythe est tombé » de novembre 2021. Ce n’est pas parce que ne l’avez pas lu que ça n’a pas été écrit.

Vous interpretez. Je n ai jamais ete irrespectueuse. Je dis juste que ce serait dommage d aller en Colombie et de ne pas aller a Cartagene. C est juste un conseil. Vous faites bien ce que vous voulez.
Bon voyage.

1 « J'aime »

Bonjour. Désolé je ne sais pas t’aider pour ton voyage mais je pars en malaisie , singapour, Thaïlande, laos et j’aimerais profiter de ton expérience. Merci . Thierry

Bonsoir
Je suis rentrée samedi soir de 6 semaines en Colombie et j’ai voyagé seule. C’est un pays très facile à visiter, je ne me suis déplacée qu’en bus locaux et ai eu le temps de faire un grand tour.
Personnellement, je préfère préfère aller à l’hôtel que je ne réserve jamais à l’avance et bien évidemment je n’ai jamais eu de problème pour trouver une chambre à mon arrivée dans les villes où villages, en règle général je payais une nuit entre 100 000 et 50 000 pesos mais plus souvent 50 000.
Je suis de l’avis des autres voyageurs, Carthagène est très belle et il y a plein de petites rues tranquilles pour se promener, je ne suis pas une lève tôt mais dans la matinée vers 11 h il y avait bien moins de monde que le soir.
Voilà si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bon voyage
Anne-Elise

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

“Carthagène est très belle et il y a plein de petites rues tranquilles pour se promener” (annaelise)

“Cartagene n est absolument Dysneyland c est une ville charmante et chargée d histoire. Les habitants sont accueillants” (bouenie)

Je partage tout à fait ces perceptions de Carthagène, bien sûr la destination est touristique mais ignorer cette belle ville est certainement passer à côté d’un “incontournable” de cette généreuse Colombie!

Pour ceux qui le souhaitent, lien ci dessous vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre passage à Carthagène.

voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Colombie 23, Cartagena de Indias Reine de Colombie… - Le Ranquet en vadrouille

2 « J'aime »

Bonne arrivée en Colombie. Nous y sommes depuis 4 semaines et nous sommes enchantés. Pas de problème de sécurité, beaucoup d’aide spontanée des Colombiens. Nous avons commencé par le Putamayo, dans une réserve naturelle familiale Donde Se Oculta Del Sol. Je vous recommande le lieu. Vol depuis Bogota jusqu’à Villa garzon. Puis San Augustin parc archéologique, casa de François. Super! Désert de Tatacoha et ensuite route pour la région du café: Salento, Jardin, Jerico. Nous sommes actuellement à Medellin mais ce n’est pas une ville qui nous plaît beaucoup. Nous avons voyagé en bus étapes de 4 à 5h max. et parfois profité de transfert d’une ville à l’autre par ex. Une jeep avait amené des touristes à Salento et nous sommes retournés avec cette jeep sur Jardin, plus cher que le bus et la Chiva mais un peu moins fatiguant quand même. 7heures ce jour là! Nous continuons notre périple vers le nord Santander et ce sera notre 2eme vol sur 6 semaines. De là nous allons remonter doucement vers Bogota, il y a beaucoup à découvrir dans cette nouvelle région. Bon voyage. La cote caraïbe ne nous tentait pas mais nous avons encore quelques années de plus que vous ;=)

Oh j’ai oublié de préciser que j’ai 67 ans et que j’ai voyagé comme toujours en sac à dos.
Anne Elise

1 « J'aime »

Salut, je viens juste de débarquer à Bogota, laisse moi le temps de me retourner et je vais te répondre plus décemment……

Bonsoir, merci beaucoup de votre réponse, pour ce qui est de Cartagene je me basais sur une réponse du forum et sur le fait que c’est une ville connue pour:son côté turistique. La on vient de me parler de Santa Marta qui doit été pas loin, je vais regarder la chose de plus près. Merci beaucoup en tout cas et bonne continuation. Carlo

Merci pour votre réponse, je vais essayer d’éviter l’avion si possible mais je prends note de vos tuyaux, il y en aura sûrement que je vais essayer. Moi non plus la côte Caribe ne me tente pas trop mais les témoignages ci dessus me poussent à y réfléchir, on verra bien. En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui va sans doute être précieuse. Bonne continuation à vous. Carlo

Il y a aussi un musée de l or à Santa Marta mais celui de Cartagene est mieux ! Santa Marta n a absolument rien à voir avec Cartagene mais c est seulement à 3h de route en bus cela se fait facilement !
Bon voyage !

1 « J'aime »

Ne manquez pas Mombox !! c’est sublime ! Par contre dormir chez l’habitant me paraît difficile … et sachez que la Colombie est un pays dangereux … nous on s’est fait attaquer sur une plage a Santa Maria

on a voyagé surtout en bus … c’est long parfois car le pays est grand … et une grande aventure quand on traverse la forêt tropicale sur un sentier étroit avec vue sur le précipice et qu’on prie de ne pas rencontrer une voiture en face :grin:

Bonjour, je me permets de vous déranger pour deux questions très pratiques. Oú acheter un adaptateur pour les prises électriques ( dans l’hôtel entre autre la moitié sont à 120 volts….) et où changer l’argent. Je pose cette deuxième question car je sors d’Argentine, oú la différence entre le change officiel et celui au marché plus ou moins noir, peut atteindre 30%. Merci, bonne journée

Bonjour
Moi j’ai trouvé un adaptateur dans les boutiques qui vendent des accessoires pour téléphones portables.
Et pour le change, contrairement à l’Argentine que je connais très bien, en Colombie, je suis allée dans les bureaux de change qu’on trouve un peu partout dans les grandes villes, j’ai l’habitude de changer une grosse somme au départ pour ne plus me préoccuper de ça ensuite.
Anne Elise

Merci beaucoup, je faire comme cela. Je dois aussi acheter une carte SIM pour le phone mais je pense que ça va pas être trop compliqué. Une bonne journée à vous

Je n’achète jamais de carte SIM des pays où je voyage.
La wifi me suffit et en Colombie, il y a de la wifi partout.
Des touristes m’ont dit qu’avec le forfait free, les communications et l’accès Internet étaient compris pour la Colombie, à vérifier

e ne suis pas sur free, et en étant un marcheur, aussi en ville, j’ai besoin de Google pour ne pas me perdre……:slight_smile:

J’ai un forfait free mais pas inclus pour la colombie. J’avais acheté une carte sim claro en colombie. Vous trouvez des vendeurs partout dans la rue.

Oui c’est ce que j’ai fait, avec moins de 40mille pesos j’ai eu la carte et une recharge pour un mois, ça devrait le faire. Merci

1 « J'aime »

Salut, tu pars quand au juste?

Certes, mais faut-il croire des anonymes décomplexés pour faire ses choix de voyages ?
Question : en voyage dans le Colorado, éviteriez-vous le grand Canyon parce que c’est trop touristique ?
Alors oui, Carthagène est très touristique …
Et je vais rejoindre l’opinion majoritaire semble-t-il … c’est très joli.
Dans les 200 mètres autour de la Marina, c’est Saint Tropez au mois de juillet ! … et encore, ça dépend des heures !
Et puis à quelques centaines de mètres, le quartier autour du Parque Fernandès Madrid est splendide et beaucoup plus calme.
Et puis alors, dans les quartiers Getsemani ou Mangua … grosse grosse tranquillité.
Le marché Bazurto m’a offert une des plus grosse émotion de mon périple. J’ai trouvé cela époustouflant … mais peut-être que vous trouverez ça à ch…r. Je n’y ai rencontré AUCUN touriste !!
Et je vous laisse chercher dans votre guide-book, tout ce que cette cité peut offrir de curiosités.
A vous de voir … ou pas

Je suis d’accord avec vous, faut il croire des anonymes décomplexés ? Entre ceux qui disent que c’est Disneyland et ceux qui disent que c’est le Grand Canyon faudra bien que j’y aille pour me faire ma propre idée

Bonjour, je pense que c’est plus simple si tu me poses des questions, en espérant que je puisse te répondre

Voyage famille réussi avec Tempo Colombia Travel, on a adoré les rencontres et la nuit avec les indigènes arhuacos dans la Sierra, franchement c’était extraordinaire. On rêve de revenir voir le pacifique et l’Amazonie!! n’hésitez pas à contacter Thibaud ou Marie, très sympas!

Il est très facile de visiter la Colombie SANS agence , c’est ce que font des milliers de touristes de tous pays.

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Je partage cet avis, en effet on peut très aisément découvrir la Colombie en autonomie et donc sans agence. ( sauf quelques exceptions comme la “ciudad perdida” où le guide est obligatoire)

Pour ceux qui le souhaitent, en partage ci dessous, lien de mon blog qui illustre notre vadrouille dans le pays de Janvier à Avril 2017, voyage en couple mode sac à dos.

Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain

Saison 3, Un concentré d’Amérique latine: La Colombie! (janvier à avril 2017) - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

merci à vous tous et toutes pour vos conseils et suggestions. Je suis revenu à la fin mars, la Colombie est un des plus beau pays que j’ai visité, la nature est simplement exceptionnelle, les gens sont très aimables et je ne me suis jamais senti en danger (je n’ai pas fait le fou non plus…). Je suis resté dans les vallées centrales, Cauca, Huila, Quindio, Calcas, Antioquia e Bogotà. Pas de Caraibes et pas d’Amazonie, ça va m’obliger a y retourner…

1 « J'aime »

Bonsoir Annaelise
si je peux encore intervenir sur ce sujet (qui remonte à 6 mois), j’avais quelques questions à poser.
(Je vais partir un mois en Colombie au début 2025) .
Pour aller de Bogota à Villa de Leyva, c’est bien au terminal de transporte Salitre qu’on prend le bus? (j’ai vu qu’il y a aussi le Terminal del Norte)
Peut-on acheter les billets le jour même au Terminal ou est ce que je risque de ne pas avoir de place?
Pour changer l’argent: le change est-il correct à l’aéroport en arrivant ou faut-il changer le minimum et trouver une agence de change en centre ville de Bogota?
J’aurai d’autres questions, j’attends de voir si quelqu’un pourra me répondre
merci d’avance
Miomio

Bonjour
J’ai voyagé 6 semaines en Colombie cette année en janvier/février.
Je n’ai jamais réservé de bus à l’avance et je n’ai jamais attendu plus de 15 mn le bus.
Pour les hôtels, idem sauf la 1ère nuit à Bogota, je n’ai jamais réservé à l’avance et je ne passe jamais par les plates formes de réservation.
Je pense qu’il est plus intéressant de changer dans le centre de Bogota qu’à l’aéroport.
Bon voyage, c’est une belle destination
Anne Elise

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour cette réponse.
Je pensais que pour une destination touristique comme Villa de Leyva, il était préférable de réserver un peu avant. A moins de ne pas y arriver un week-end. Y a t’il plusieurs compagnies qui y vont de Bogota ?
En principe, j’essaie de ne pas réserver à l’avance pour être plus libre dans mon voyage.
Pour Barichara, et d’autres endroits, Guatapé, Jardin, Salento etc… j’aurai sans doute les mêmes questions.
Je verrai sur place…
Bonne fin de semaine
Miomio

Sujets suggérés

Services voyage