Bonsoir
Pourriez vous m indiquer un itinéraire sympa pour partir en mars pendant 1 mois.
La colombie c’est deux fois et demi la france en superficie , ça dépend de ce que vous voulez faire (zones touristiques ou pas ) du tout inclus ou l’aventure en voiture de location par exemple .
MERCI pour votre réponse. Nous pensions louer une voiture ou prendre les transports locaux, les bus semblent intéressants et peut être 1 vol intérieur ?
la voiture de location c’est la liberté totale et ça évite d’attendre les bus qui ne peuvent pas s’arrêter spécialement là où l’on trouve très jolie , idem avec les avions intérieur qui demandent des horaires spéciaux , des heures d’attente aux aéroports et des trajets pour y aller . Perso je loue mes voitures par booking.com car ma carte débit n’est pas accepté au nord (région carïbe) par Localiza mon loueur . Si vous êtes plus riche que moi , louer un 4/4 est plus cher mais beaucoup mieux quand on sait que seulement 30% des routes ne sont pas des pistes , le reste c’est la gadoue partout avec des trous comme des canyons
OK
Donc si nous louons une voiture pour 30 jours, quel est le trajet le mieux à effectuer pour vous? En sachant que Medellin et Cali font partie des villes que nous voulons absolument visiter.
ça je ne peux pas vous dire car ce ne sont que des escales pour moi qui ne vais qu’en zones rurales de la carïbe non touristiques (d’autres forumeurs vous renseigneront) Attention par contre de vérifier si la location de voiture pour 28-30 jours n’est pas moins chère de la prendre en deux fois . Perso pour 40-45 jours je fais deux locations de voiture car au delà de certains jours c’est plus cher par jour si vous n’en prenez qu’une (renseignez vous ) Autre info , pour des raisons de sécurité car ma zone est toujours en guerrilla , je me pointe a l’agence Localiza (Monteria) bien avant l’ouverture du matin afin d’espérer avoir une voiture avec vitres teintées car ils en ont très peu (mais vu votre profil de voyageur vous serez moins concerné par la sécurité , même si la prudence s’impose partout en Amérique du sud )
Merci pour l info loc de voiture. Par contre, je ne comprends pas trop pour les vitres teintées… Et surtout vu mon profil de voyageur…?? . Nous voyageons depuis plus de 20 ans sac à dos… Et la sécurité est aussi très importante pour nous !
je préfère avoir les vitres opaques car je voyage seule en zone risquée (c’est mon choix) Les itinéraires que vous demandez sont supposés habituels ou touristiques , dans votre cas ne rien laisser apparaitre dans la voiture suffit largement je pense .
bonjour jegfabie,
En mode routard, les transports collectifs (bus, minibus, taxis partagés…) font parfaitement l’affaire et restent “bon marché”.
En Colombie, la location de voiture, à mon avis ( …et ce n’est que mon avis) doit être envisagée uniquement en dernier recours:
Circulation compliquée en ville, profil montagneux dans de nombreuses provinces, routes bien souvent malaisées, conditions météo à ne pas sous-estimer…
De plus et ce n’est pas rien, partager les transports en commun avec les Colombiens et Colombiennes, fait partie de la découverte du pays et permet de côtoyer une population qui sait réserver un accueil remarquable aux voyageurs de passage!
Des idées peut être pour ton itinéraire, si tu le souhaites, lien ci-dessous vers mon blog, une trentaine d’articles en partage sur 3 mois de vadrouille dans le pays de janvier à avril 2017.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Merci
Nous allons regarder ton blog
@jehfabie
Vous etes sac a dos alors preparez une pancarte avec marque dessus : no, gracias
Des amigos vous allez vous en faire tout le temps et meme trop , toutes les secondes .
12 vendeurs en moins de 4 minutes dans les rues , les plages pour tous ceux qui sont extranjeros .
Le peso colombien est totalement devalue .
C est meme la deuxieme plus forte devaluation de ce siecle .
Bien pour le touriste mais pas pour le colombien. Et des touristes il n y en a pas . Alors les colombiens vont etre content de vous voir .
c’est drole car les plages que j’ai fréquenté , aucun vendeur , aucun touriste bref personne a par bien sur les locaux dont il faut traverser les rues défoncées entre leurs baraques faites de bric et de broc pour arriver devant la grande bleue et ses troncs d’arbres délavés et ses noix de coco (tu es sur d’avoir été en Colombie ??
Novembre 2022 en colombie , sur les plages beaucoup de colombiens, beaucoup de vendeurs, pas de touristes, le peso devalue et si des touristes passent par la ils vont tous se jeter sur eux .
Ben dit donc, vous ne donnez pas très envie d aller en Colombie !!!
C pas cool pour eux !
@jegfabie n’écoutez pas cet ostrogot qui s’est sans doute fait plumer comme bon nombre sur la playa blanca de cartagèna où la seule chose qui prouve que c’est la Colombie , c’est les serveurs qui vous livrent la creepy avec votre limonada de coco
@loolita………carthagena …santa marta.
Et maintenant toute la colombie …le peso ne vaut plus rien …
tu dis n’importe quoi , c’est au contraire le bon moment de faire le change euros - pesos . De toute manière a te lire on voit bien tes genres de voyages (cartagena santa marta) bref des coins totalement non représentatif du pays
Tu as parfaitement raison c est une bonne affaire pour le touriste .
Mais pour le colombien c est pesadilla .
Le peso a cloture cette semaine a 1 dollar pour 5.000 pesos.
Le salaire colombien , plus ou moins de base , etait de 250 dollars soit 1.000.000 pesos …
Maintenant pour 1.000.000 pesos ils n auront que 200 dollars …ils perdent 50 dollars de pouvoir d achat soit 250.000 pesos.
C est pesadilla pour eux saison1…
…bonne journee
ce serait cool pour l’auteur de ce sujet que tu arrêtes de lui pourrir son projet en essayant de le rendre fautif de vouloir visiter ce magnifique pays . Alors que sur place , les Colombiens que je fréquente (tous des pauvres) dès qu’ils ont un billet de 50 mil s’achète du rhum et se mettent le teston a l’envers au lieu d’investir dans une poule qui peut leur rapporter 70 mil sur les 50 de mise .
@loolita……bon dimanche …
L’intervenante @anon5141973 n’a jamais dit qu’elle était allée en Colombie , on peut être informé de la situation politique et sociale du pays sans y avoir mis les pieds , il suffit de lire la presse ou d’aller sur le forum des expatriés en Colombie !
Vous pouvez aller sur la page Facebook " Français en Colombie " ( groupe public ) pour avoir plus d’informations.
Je vais arrêter là car franchement c’est du n’importe quoi . Parler avec des gens d’un pays où ils ont jamais été et ne sont informé que par la presse (autrement dit par des menteurs de journaleux) je ne pense pas que l’auteur de ce sujet cherche des infos plus ou moins erronées qu’il peut trouver partout . Vraiment les gens n’ont rien a faire de leur vie que de commenter un sujet qu’ils ne connaissent pas . J’ai 16 séjours de 40 - 45 jours chacun a mon actif en Colombie , voilà pourquoi je suis intervenu . Et viennent se greffer des gens qui connaissent pas le pays bref pffffffffff
Retour de lamanon/loolitaa .
Je n’ avais pas vu cette discussion .
Je ne fais qu une apparition pour la personne qui va se faire un appareil dentaire a Bogota , drôle d idée de le faire là-bas (autre discussion).
Comment vas tu ?
Tu es retournée en Colombie cet été ?
Bon sejour si tu y vas , tu nous raconteras.
Hors sujet , comme je reste sur le forum Espagne/ Catalogne , c est mon fief ,
Pour tous ceux de passage en Catalogne , >
allez manger au resto colombien a Figueres , qui est mon QG repas a Figueres, ce n’ est qu une gargote fréquentée par des prolos colombiens installés en Catalogne mais on y mange une cuisine familiale superbe, c est le resto :
Restaurante El Corrientazo
Carrer Sant Antoni, 20
Figueres
Catalunya
Espana
(Cuisine colombienne excellente)