2 semaines en Colombie : possible Caraïbes + Amazonie?

Forum Colombie

Bonjour à tous, :wave:

Nous envisageons sérieusement de partir en Colombie au mois de février :slightly_smiling_face:, pour 2 semaines (seulement oui… pas le choix :disappointed: ).

Nous en sommes au début de nos recherches, et pensons consacrer ce voyage à la Côte Caraïbes. :ocean: Je me demande tout de même s’il serait possible de passer quelques jours en Amazonie ? Nous y sommes allés en Equateur, avons adoré, et je trouve cela dommage de ne pas renouveler l’experience ici.

D’après vous, est-ce possible en 2 semaines (13 jours sur place) de combiner les deux ? Sachant qu’on arriverait (ou repartirait) de Carthagène, et qu’on aimerait plonger à Providencia.

Merci d’avance pour votre aide. :blush:

13 Jours, faites en une partie a Carthagène et alentours et l’autre a Inirida.

Bonjour
C’est loin l’Amazonie. Il faut prendre un vol depuis Bogotá pour Leticia . Leticia c’est pas beau. Nous sommes allés à Puerto Nariño , il faut compter 2h30 de bateau public . Le dernier bateau public part à 14h je crois . Donc techniquement il est possible de prendre un vol tôt , puis bateau et pareil au retour . L aéroport est tout proche de Leticia (10 min en Tuktuk) . Par exemple , au retour nous avons pris le bateau de 7h du matin puis vol à 11h pour Bogotá puis Santa Marta. Arrivée vers 18h. Sachant qu’il fait nuit vers 18h la journée est terminée !
Je pense qu’il faut compter 1 jour de trajet à l’aller et 1 jour au retour .
J’espère que ça vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage