2 semaines en Colombie : possible Caraïbes + Amazonie?

Forum Colombie

Bonjour à tous, :wave:

Nous envisageons sérieusement de partir en Colombie au mois de février :slightly_smiling_face:, pour 2 semaines (seulement oui… pas le choix :disappointed: ).

Nous en sommes au début de nos recherches, et pensons consacrer ce voyage à la Côte Caraïbes. :ocean: Je me demande tout de même s’il serait possible de passer quelques jours en Amazonie ? Nous y sommes allés en Equateur, avons adoré, et je trouve cela dommage de ne pas renouveler l’experience ici.

D’après vous, est-ce possible en 2 semaines (13 jours sur place) de combiner les deux ? Sachant qu’on arriverait (ou repartirait) de Carthagène, et qu’on aimerait plonger à Providencia.

Merci d’avance pour votre aide. :blush:

13 Jours, faites en une partie a Carthagène et alentours et l’autre a Inirida.

Bonjour
C’est loin l’Amazonie. Il faut prendre un vol depuis Bogotá pour Leticia . Leticia c’est pas beau. Nous sommes allés à Puerto Nariño , il faut compter 2h30 de bateau public . Le dernier bateau public part à 14h je crois . Donc techniquement il est possible de prendre un vol tôt , puis bateau et pareil au retour . L aéroport est tout proche de Leticia (10 min en Tuktuk) . Par exemple , au retour nous avons pris le bateau de 7h du matin puis vol à 11h pour Bogotá puis Santa Marta. Arrivée vers 18h. Sachant qu’il fait nuit vers 18h la journée est terminée !
Je pense qu’il faut compter 1 jour de trajet à l’aller et 1 jour au retour .
J’espère que ça vous aidera.

Bonjour djackx et nefertiti123,

Je vous remercie pour vos réponses. Nos vols pour Bogota sont réservés ! :slight_smile:

Après quelques petites recherches, nous avons un peu changé d’idées. Nous nous demandons si nous n’allons pas visiter le Choco caribéen (pour le côté mer et jungle) + les alentours de Medellin (pour le côté villages et montagnes). Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces régions ?

Je ne me suis pas encore trop penchée sur la question, je vais prendre le temps d’étudier cela dans quelques temps.

Passez une bonne journée,

Virginie

Bonjour Virginie,
Je ne connais pas la cote pacifique. En revanche, je peux te parler des environs de Medellin.
Depuis Medellin, nous sommes allés a Guatapé , Santa Fe (tres joli !! ) puis Jardin. Tres facile en bus. Les forets autours de Jardin sont magnifiques. Tu peux aller randonner, faire des promenades a cheval ou simplement aller siroter un jus de fruits frais en montagne et regarder les colibris qui viennent boire. On comprend d’ou vient le nom de Jardin. Tu peux aussi y visiter une exploitation de café.
Nous ne sommes pas descendus plus loin au sud car il faut du temps pour faire la route. Tout semble proche mais par exemple Jardin - Medellin il me semble que c’etait 4h de bus.

Bon voyage !

Bonjour Virginie,

Le Choco caribéen est une belle destination et peu fréquentée ( enfin j’imagine que c’est toujours le cas, notre voyage date de 2017)

Quelques aperçus si tu le souhaites, liens en fin de message, articles de mon blog (accès libre, sans pub)

Et également une idée de Medellin…

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

Colombie 18, je vous écris de Capurgana… - Le Ranquet en vadrouille

Colombie 19, Tolù et les iles San Bernardo… - Le Ranquet en vadrouille

Colombie 17, Medellin, de la violence à l’innovation… - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage