Bonjour,
Nous partons en Juillet en Colombie. Nous serons 2 couples. Nous allons passer quelques jours dans la région de Barichara pour ensuite aller à Medellin. Mais il faut se rendre à Bucaramanga pour prendre un vol intérieur. Ne serait-il pas possible de prendre un taxi ou transport privé pour nous rendre à Medellin? Si quelqu’un a déjà pris cette option combien de temps faut-il pour se rendre à Medellin et quel en est le prix? Ou quelqu’un connaît-il une autre option?
Merci à vous tous
vous êtes 2 couples et une voiture de location vous reviendra pas cher avec la totale liberté en plus , pourquoi payer un taxi ou un avion franchement ???
Merci pour votre réponse. Mais qu’en est-il de l’état des routes?
routes bonnes ou moins bonnes (avec des trous) ou pistes , vous serez en Colombie donc a rouler genre 50 - 60 kms derrière des bus et des camions impossible a doubler en montagnes .
Je pense qu’un taxi privé coûtera moins cher et sera plus rapide que de faire le trajet à quatre en transport jusqu’à Bucaramanga puis en avion jusqu’à MDE. À étudier également la solution location de voiture (attention au “pico y placa”).
Bonsoir je n ai pas bien compris vous voulez aller de Bogota à Medellin ?
Vous pouvez prendre le bus ou l avion.
Pour faire Bucaramanga Medellin vous pouvez certainemenr prendre le bus mais je n ai pas fait ce trajet. J’ai fait par contre Bucaramanga San Gil en minibus (environ 3h) et ensuite San Gil Bogota en bus (environ 8 h).
De Bucaramanga à Bogota il y a certainement des vols mais peut etre pas tous les jours la plupart des gens prennent le bus.
Bon voyage.
un vol intérieur il faut y être 1h30 - 2 h a l’avance + traverser une ville pour aller a l’aéroport et en sortir (rien que ça) Seuls ceux qui louent des bagnoles savent que c’est le plus simple (après ya ceux qui voyagent depuis leur ordinateur
Merci à tous, nous serons à Barichara et c’est depuis Barichara que nous souhaitons rejoindre Medellin. On m’a dit qu’en taxi il fallait compter 1.8 million et 10 heures de trajet.Je trouve cela excessif et c’est pourquoi j’attends vos expériences.
Et comment allez vous de Bogota a Barichara ?
Je pense que de Barichara vous devez vous rendre a san gil (1h environ en minibus) et a san gil vous allez a la gare routiere principal (pas la petite) et vous prenez un bus pour medellin. Pour faire San Gil Bogota c etait 8h donc San Gil Medellin ca doit etre du meme type 8 ou 9h environ. Sachant que le bus s arrete pour faire une pause pour le repas environ 30 min.
Bon voyage. Et ne vous inquietez pas des bus il y en a plein !!! Pas besoin de prendre des taxis privés les bus sont tres confortables !
bonjour , je pense après plus de 6 ans en Colombie que la solution que je prenais est la plus simple pour seulement quelques jours dans ce pays ( Votre voiture de location qui vous attend a votre aéroport d’arrivée le premier jour ) Et vous la restituez le dernier jour a l’aéroport d’où vous quitterez la Colombie . La liberté totale , le cout location voiture divisé en deux couples . Vous vous arrêtez où vous voulez quand vous voulez (c’est mon conseil) Quand on a QUE quelques jours , pourquoi choisir les galères du genre les bus dont vous pouvez multiplier par 3 les temps de trajets que vous trouverez sur internet . Les bus en fait s’arrête partout et a la demande (devant les portes des gens ) Bref perso ça me coutais dans les 40 euros par jour ( a diviser en deux dans votre cas )