Découverte de la Colombie par 2 retraités

Forum Colombie

Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet a été abordé… Nous partons de France le 12/01/23 pour un périple gentil() à travers la Colombie. Est-ce que l’un d’entrevous peut nous indiquer quelles sont les formalités obligatoires en PARTANT de France et en ARRIVANT en Colombie (Bogota) car de l’ambassade de France, en passant par les AE, c’est un flou artistique (**)? De même pour le voyage retour ?
Merci de vos réponses
(
) Amazonie et frontières non prévues.
(**)Nous sommes vaccinés (1 + rappel)

Aucune formalité si ce n’est des passeports valides au moins 6 mois a votre retour . Un conseil faites un repas de charcuteries , fromages et vins avant de partir (ça va vous manquer ) :joy:

1 « J'aime »

Merci de la réponse et… du conseil :joy:
Bonne soirée

Bonjour Daniel, je prévois un voyage en Colombie en février 2025 (2 couples de retraités), je recherche des avis sur le Routard, je suis également de Ouistreham. Pouvez-vous me raconter en quelques mots comment c’est déroulé votre périple ? vous êtes partis en baroudeurs ou avec une agence ?
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement

Bonsoir ramac4547,

Peut être pour t’aider dans la planification de ton voyage, en fin de message lien vers des articles de mon blog (libre accès , sans pub) qui illustrent notre vadrouille en Colombie.

Une trentaine d’articles en partage.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Recours aux agences uniquement quand c’est obligatoire (Ciudad perdida par exemple) mais la plupart du temps voyage en autonomie.

Cordialement, Alain

Saison 3, Un concentré d’Amérique latine: La Colombie! (janvier à avril 2017) - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

Merci beaucoup Alain. Le sac à dos on oublie dans notre cas (2 couples de 80 à 78 ans), un peu plus de confort nous convient mieux, (j’ai eu un quadruple pontage cardiaque il y a 2 ans) Je me suis régalée en lisant tes articles très documentés. Félicitations pour ton style d’écriture.
Au plaisir
ANNICK

Bonjour ANNICK …y Buen Dia aux trois autres voyageurs!

C’est un beau projet que vous allez réaliser, franchement super!

Marie et moi avons mas o menos dix ans de moins (70 ans) et on espère bien encore avoir la pêche dans 10 ans , comme vous, pour continuer à marcher sur les sentiers que nous offre cette terre, toujours ronde mais qui ne tourne pas toujours très bien.

Profitez bien!

Marie et Alain

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage