Bonjour,
En voyage en couplé des le 18/11 prochain, nous souhaitons aller de Bogotá à Villavieja (desert de Tatacoa).Le trajet en bus semble très long. Y a t il des agences qui proposent un transport collectif privé (van) abordable?
Je suis preneur d’adresses et de tarifs
Merci
Bonjour
Nous avons séjourné en mars dernier en Colombie et avons été transportés par José Andrès Castro Losada. C’était parfait ! Consultez le, il vous proposerez sûrement une étude chiffrée de votre voyage.
Son mail : joseand.castro@gmail.com
Bon séjour
Bonjour et merci de votre retour. Je le contacte pour savoir s il peut assurer un transport rapide.
Bonjour Patrice,
Notre séjour en Colombie date de janvier 2017, ce n’est pas très récent.
Nous avions pris l’option bus jusqu’à Neiva et transfert par “camioneta” jusqu’à Villavieja, à l’époque il n’y avait pas de liaison directe, bus et taxi devaient emprunter le même itinéraire, donc “descendre” jusqu’à Neiva.
J’ignore si c’est le cas aujourd’hui.
En effet, le trajet nécessite du temps, environ six heures de bus et une heure supplémentaire de trajet en “camioneta”.
Relativement proche de Bogota, La Tatacoa reste une belle entrée en matière pour découvrir cette petite bizarrerie singulière!
Détails si tu le souhaites en consultant le lien en fin de message, article de mon blog
qui illustre notre passage dans le secteur.
Blog sans publicité, en libre partage.
Voyage en couple, mode sac à dos, essentiellement en transport collectif, 3 mois de vadrouille en Colombie de janvier à avril 2017.
bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain
Colombie 3, le désert de la Tatacoa…Plus près des étoiles. - Le Ranquet en vadrouille
Merci Alain pour tes infos ! Je vais regarder ton blog avec plaisir
Je me permets de vous interroger â nouveau.
Je pense que C est toujours la même solution :bus Bogota/Neiva puis un autre bus ou “camionetta” de Neiva â Villaviejo.
Pensez_vous qu il soit possible de visiter désert rouge et gris dans l après-midi pour rentrer le soir à l hôtel à Villavieja ?
Nous sommes beaucoup moins routards que vous et pouvons nous contenter d une visite en tuk tuk ou a cheval, accompagnés bien sûr.
Merci
Ps:je vais lire attentivement la partie “région du café” qui m interesse aussi !
Bonsoir Patrice,
L’idéal, bien sûr, c’est de pouvoir passer une nuit sur place, mais pour le voyageur qui dispose d’un temps limité, faire les deux dans la journée n’est pas impossible tout en sachant que la chaleur rend la “ballade” exigeante!
Pour la visite, la moto taxi reste une alternative qui n’est pas à négliger, ça facilite la découverte.
Tu peux vraisemblablement négocier un taxi collectif (4 à 5 touristes) pour un retour en soirée à Villavieja.
Bonne préparation de voyage!
Alain
Merci de cet éclairage et félicitations pour ton blog et ton style délié et emprunt d humour !!