Je pars 1 mois en Colombie cet été et je souhaite démarrer par quelques jours en Amazonie.
J’ai déjà eu la chance d’y aller de Bolivie (Rurrenabaque) mais je m’étais débrouillé pour m’éloigner des sentiers classiques touristiques ! 4 jours de trek dans la jungle, à dormir au bord des rivières en pleine jungle, sans croiser personne.
Je souhaite vivre une nouvelle expérience Amazonie en Colombie.
J’ai bien noté la ville départ qu’est LETICIA mais je garde en tête l’objectif de m’y éloigner le plus possible.
Il y a des villes le long de la rivières que l’on peut rejoindre… (comme puero narino).
J’ai également vu d’autres villes en Amazonie avec petit aéroport - vol de Bogota - ou Leticia (La Pedrera, Tarapaca, La Chorrera).
Je m’interroge sur où aller puis avec quelles agences ?
Si vous avez des retours de vos voyages dans cette zone du pays !
Merci
g_rhum2
Bonjour nous sommes allez 2 jours a puerto narino en decembre.c est un petit village sympa jolie d env 4000 ames il me semble…donc pas si isolé .de la on a pris une excursion à la journée pour aller sur l autre rive au perou dans un village et forets et balade sur le lac peche au pyranhas et caiman et baigade avec les botos dauphins rose.
Depuis leticia c est 2h15 de bateau.attention aux horaires et precoir le retour avant.y a du monde…nous c etait la saison seche.par contre j ai emis un avis negatif sur l hotel maloka napu a puerto narino…on s est fait volé dans la chambre et la direction a fait semblant d assumer…des gens pas serieux.à eviter.dans tous les cas faire atention et penser qu on peut etre suivi jusqua son logement…mais l experience est géniale et porter plainte à leticia un sketc et franchir la frontiere avec le bresil toute une aventure…
archpau3
Bonjour, comment aviez vous fait pour vous éloigner des sentiers classiques dans la jungle bolivienne? avez vous une agence à nous conseiller?
merci