Je compte partir de mi-décembre à mi-mars en Colombie en solo,principalement en bus et airbnb. Je compte faire une boucle par Villa de Leyva,Santa Marta,Medellin,Cali et retour. Qu’en pensez-vous? J’attends vos conseils et tuyaux. D’avance. Merci.
Bonjour,
Super c est un beau voyage. Si vous allez à Santa Marta et si vous avez le temps vous pouvez aller à Minca dans une auberge qui s’appelle « Mundo Nuevo » un petit paradis sur terre.
Bon voyage.
En partant longtemps ce serait dommage de ne pas aller plus au sud du côté de San Augustin ou les paysages sont magnifiques dans la Colombie authentique
Faire le trajet ensuite jusqu’à Jardin me parait également indispensable
Cali bof sauf si tu y va le week-end ou c’est le festival de salsa mais part ça !!
Enfin ne pas aller dans la zona cafetera en logeant à Salento serait une faute grave à mon avis
Nous y sommes allés un mois et demi en début d’année et nous avons été enchantés de ce voyage
Bonne préparation
Voici mon circuit en 6 semaines et en prenant mon temps (en 3 mois vous aurez largement le temps) d
- Bogota 4 jours
- Pereira 9 jours (visite de Salento, Filandia, Alcala etc …)
- Medellin 2 jours
- Santa Fe de Antioquia 4 jours
- Santa Marta 3 jours
- Minca 4 jours
- Cartagene 5 jours
- Bucaramanga 2 jours
- San Gil 7 jours
- Bogota 1 jour
Soit 6 semaines.
J’ai préféré Filandia, Minca et Cartagene.
Bon voyage à vous !!!
Personnellement je n’ai pas aimé Medellin .
J’ai beaucoup aimé : San Agustin , Mompox ( près de Cartagena ) , le désert de la Tatacoa et aussi la partie Amazonie avec Leticia et Puerto Narino ; Cartagena ville très belle mais très touristique.
Pour l’Amazonie je ne sais pas si la Colombie connait la terrible sécheresse que connait son voisin le Brésil ( bateaux échoués dans la vase , poissons morts , des milliers de personnes en détresse , etc…) , si c’est le cas ce n’est peut-être pas le moment d’y aller .
La Colombie est vaste , il y a de quoi faire .
Allez voir le blog Mon voyage en Colombie , il est très complet .
Idem je n ai pas aimé Medellin du tout sauf le musée Botero magnifique. À part ca la ville est peuplée soit de drogués soit de gringos venus pour faire la fete dans les bars hypes pendant que des mendiants font la manche dans les rues regroupant tous les bars branchés de la ville. Les prix sont chers pour manger et boire un café. Sentiment d’insécurité dans la rue pour une femme seule.
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Hasta luego!
Bonjour,
A contrario j’ ai bien apprécié Medellin pour ses quartiers populaires comme San Javier et l’expérience de la Comuna 13 .
Jamais je ne me suis senti en insécurité, mais j’évite de sortir le soir en Amérique centrale ou du sud . 1 bon critère est d’ obserber la population locale , si les rues de quartiers commerçants se vident à la tombée de la nuit , alors faites de même .
Hors des circuits touristiques et à condition de maitriser ( un minimum ) la langue de Cervantes on peut participer à de nombreux échanges animés ( même politiques ) en voyageant dans les camionetas .
Bonsoir bolivie 13,
Et bien, comme penloch, nous avons bien apprécié la deuxième ville du pays!
Quand on dispose du temps nécessaire pour vadrouiller, ce serait dommage de se priver de la ville de Botero!
Bon c’est un avis perso! peut être que nous les Bretons (d’accord, c’est une blague!) sommes plus sensibles à l’art!!
Si tu le souhaites, en fin de message, lien vers un article de mon blog qui illustre notre passage à “Medeyin” au printemps 2017.
Blog en partage libre, sans publicité, voyage en couple, mode sac à dos, de janvier à avril 2017.
Cordialement et bonne préparation de voyage!
Alain
Colombie 17, Medellin, de la violence à l’innovation… - Le Ranquet en vadrouille
Merci bien. Je verrai sur place. Bonne continuation.
Bonjour
Je suis tombée par hasard sur votre annonce j’arrive à Bogota le 17 janvier et je reste 3 mois…Je compte aller plutôt vers le sud …puis remonter vers le nord …Avez vous de bons conseils ?
Cordialement
Patricia
Bonjour. Après Bogota, j’ai fait le desert de Tatacoa magnifique. Prendre un billet pour Neiva et indiquer au chauffeur de vous arrêter à Aipe où un moto taxi vous emmènera au bord du fleuve où un bateau vous fera traverser jusqu’à Villavieja porte d’accès au desert: c’est un peu sportif mais plus rapide. Ensuite San Agustin Popayan,Pereira,Salento,Finlandia,Medellín, Monteria, Tolu. Ensuite Carthagena etc… Pour plus de précisions, envoyez moi un mot sur WhatsApp 0033635718728. Bon voyage.