Insecurite en colombie

Forum Colombie

Bonjour

quelle est le niveau d’insécurite actuelle en colombie pour un circuit en independant ( parcours classique d’environ 3 semaines )

merci de vos retours

Bonjour,
Il est très élevé. Mais tout dépend quels sont vos points de comparaison (avec d’autres pays ? Lesquels ?), avec la situation colombienne à d’autres époques etc.
C’est toujours pareil sur la question de la sécurité en Colombie. Les personnes qui découvrent le pays sont (heureusement) très concernées par la question. Ils optent donc pour l’itinéraire le plus sûr, les modalités de voyage les plus sûres, avec des attitudes quotidiennes hyper prudentes (ne pas mettre le nez dehors le soir, ne pas s’aventurer hors des sentiers les plus balisés etc).
Puis, au retour, ces mêmes voyageurs fanfaronnent en disant à quel point ils se sont sentis en sécurité… alors qu’ils ne prendraient jamais le dixième de ce niveau de précaution en Europe, voire dans certains autres pays latino-américains.

En résumé, le niveau d’insécurité est très élevé, mais je prends le pari que vous allez voyager d’une façon qui vous fera éviter tout risque.
Si vous compter aller dans des régions qui ne sont pas les plus touristiques ou vivre pleinement la vie nocturne de Bogotá ou Medellin, alors parlons-en : dans ce cas, il y aura plus de matière !

merci de votre retour
effectivement malgre un voyage en independant nous comptons faire les lieux classiques et touristiques.

mais arrêtez donc d’avoir peur de tout en oubliant l’essentiel que les voleurs vont aussi dans les lieux touristique car c’est là qu’il y a le pognon :joy:

Bonjour,

Pour un voyageur “classique” qui ne sortira pas trop des sentiers balisés la Colombie ne présente pas de risque ou du moins pas plus qu’ailleurs. Je ne me suis sentie qu’une seule fois en insécurité pendant notre séjour l’année dernière et c’était dans un taxi à Medelin, le chauffeur avait un peu trop consommé… Bon, là quand même j’ai cru mourir… Pour info quand même certaines routes en Colombie sont un peu anxiogènes.
Par contre nous avons fait la fête le soir à Bogota et à Medelin et nous sommes rentrés à pieds sans aucun soucis. Ne vous inquiétez surtout pas et profitez à fond de votre voyage en Colombie qui est une destination magnifique.

Bonjour
Je suis Danilo, je suis Colombien et je vais parler sommes information avec la sécurité en Colombien, mais, il y a important que vous identifiez le moment de la question. pour exemple, si vous comparez la situation actuelle avec outre pays ou d’outre époque.

La majorité de personnes dire quelle le niveau est élevé et il y a un peu de vérité, tout dépend de l’endroit et intention de voyage. Si vous sortiez noir de fête seulement, Il y a une possibilité plus élevée d’insécurité, principalement à Medellín et Bogotá, car, il y a beaucoup de touristes à niveau international et ils ont une opportunité pour les personnes avec une terrible intention. C’est pourquoi, vous devez organiser et choisir pensant voyage, cherche les endroits beaucoup popularités.

Mais, nous ne sommes pas dans l’époque de Pablo Escobar. La culture colombienne est sympathique, tout le monde aide, mais somme personnes ne respect pas les règles. La majorité aide pour améliorer la sécurité.

Finalement, une chose est sûre si vous visitez la Colombie, vous serez content, car vous trouverez endroits fantastiques.

Bon voyage !

1 « J'aime »

Merci Danilo pour ton intervention

Sujets suggérés

Services voyage