1er voyage prévu en Juillet en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Nous envisageons avec mon épouse d’aller passer 2 semaines de vacances en Colombie en juillet 2024 (pas le choix pour la date et pour la durée)
Je ne connais pas du tout ce pays, mes voyages étant plutôt ciblés vers l’Océanie, Asie, Amérique du nord jusqu’à présent. Nos seuls expériences en Amérique du Sud sont la Guyane à 3 reprises.

Je voulais savoir si Juillet était une période “acceptable” pour ce voyage ?

N’ayant que 15 jours je pensais arriver à Bogota, rester 2-3 jours dans la capitale, puis prendre un vol interne direction Carthagène.
De la, louer une voiture pour explorer le Nord du pays pendant 10-12 jours. Puis vol jusqu’à Bogota pour ensuite le retour en France

En 15 jours nous savons que nous ne pouvons pas tout voir, nous n’avons pas envie d’avaler des étapes de 5 ou 6h de route tous les jours pour se déplacer aux 4 coins du pays et préférons être autonomes en voiture pour nous balader à notre rythme en restant sur un périmètre plus restreint mais qui soit intéressant

Est ce que ce genre de programme peut être intéressant ?
Est-ce bien d’arriver sur carthagène et passer 10 jours en explorant de la frontière du Panama jusqu’à l’extrême Nord-Est du Pays ?

Merci pour vos précieux conseils

En gros vous allez faire la cote Carïbe , alors pourquoi perdre votre temps a arriver a Bogota et revenir a Bogota pour repartir ??

Je trouve des vols vers Bogota plus économique que vers Carthagene. Et une visite de 2-3 jours à Bogota vaux peut-être la peine ?

pour moi bogota ne vaut pas 3 jours et n’est pas représentatif du pays comme toutes les capitales . Les vols vers cartagene sont plus cher car destination touristique où vous paierez tout plein pot . L’alternative étant l’aéroport de Monteria (Cordoba ) région carïbe que je connais bien , qui sera a mi chemin entre cartagene et Medellin ( ça peut être un bon plan moins cher si vous louer une voiture par exemple pour explorer ( Avianca - Iberia pour les vols ) et Localiza pour la bagnole .

Avec Tempo Colombia Travel nous avons fait un voyage itinérant sur mesure en famille, très bien organisé, et bien orchestré. Un grand merci à l’équipe pour son écoute et propositions répondant bien à nos attentes. Très bon choix des guides, quelques visites hors des sentiers battus ! Conseillers à notre écoute, patients et très réactifs à nos changements de dernières minutes ! Des interlocuteurs compétents, qui connaissent le pays parfaitement et se sentent responsables pour répondre à nos questions, voire anticiper nos besoins. Beaucoup d’attentions très appréciables. Superbe voyage en Colombie avec plein d’activités variées et vraiment sympas. Nous recommandons fortement Tempo Colombia ! »

Il est très facile de visiter la Colombie SANS agence , c’est ce que font des milliers de touristes de tous pays , Internet et les outils de traduction facilitent beaucoup les choses.

Vous avez une autre option, c’est d’arriver dans un pays voisin, genre le Costa Rica ou le Panama et de la voler vers Carthagène, panama city est bien plus chouette que Bogota par exemple. Et y a des vols direct vers CTG.

Salut!
Moi je suis colombienne, et comme guide et local je croix que votre plan est magnifique. Il vaut beaucoup la peine de visiter Bogota et aussi peut etre visiter des villes qui l’enturent, par exemple Zipaquirá (pour visiter la mine du sel et prendre un delicieux cafe. Vous pouvez y aller en train et c’est un plan tres chouette; il y a aussi une autre mine du sel au Nemocon, pas loin de Bogotá non plus, et aller lá bas est aussi une tres bonne experience). Je vous conseille aussi Ubaté ( repas deli, tres representatif de la nourriture colombienne, des beaux paysages) et une autre ville peut etre Chia ou il y a beaucoup des sculptures representatifs de la culture indigene et aussi des centres commerciels dans le cas que vous en avez besoin.

Sujets suggérés

Services voyage