Problème tarif Avianca

Forum Colombie

Bonjour à tous

Savez-vous s’il existe un tarif touriste et residents pour les vols interne avec Avianca ?

Je m’explique, on a réservé un Barranquila- Bogota qu’on a payé en cop ( equivalent 40 euros). On est arrivé directement sur la page via un comparateur de prix et on ne s’est pas posé la question de sélectionner en haut a gauche du site le pays de residence
Aujour’dhui je souhaite réserver un autre vol interne ( Bogota - Perreira). Quand je vais directement sur le site d’Avianca si je sélectionne le pays Colombie mon vol est à 200 000 cop donc 40 euros, si je sélectionne Europe il est à 90€

Est ce qu’on peut du coup réserver en monnaie Colombienne pour payer moins cher ?
Sur le premier vol réservé, j’ai indiqué comme demandé mon adresse de résidence en France et je n’ai pas été bloqué pour le paiement.

Merci d’avance pour votre aide

Deux situations notamment peuvent expliquer ces différences de prix :
A - réserver en passant par l’extension du pays local Vs réserver en passant par l’extension d’un pays européen
B - une différence tarifaire clairement énoncée entre nationaux/résidents et étrangers

Pour la situation A, j’ai déjà personnellement profité de tarifs préférentiels sur des vols intérieurs au Chili et en Nouvelle-Zélande en réservant sur l’interface chilienne de LAN Airlines (avant sa fusion avec TAM qui a donné LATAM) et en réservant sur l’interface néo-zélandaise d’Air New Zealand, plutôt qu’en réservant sur l’interface française (".fr"). Aucun souci à l’achat et lors du voyage.

Pour la situation B, LATAM et Avianca pratiquent des différences tarifaires entre nationaux/résidents et étrangers pour le Pérou et l’Equateur notamment. Avianca a arrêté pour le Pérou, il me semble (même si la situation A fait toujours ressortir des différences de prix).
On te prévient normalement avant de réserver que le tarif sélectionné correspond à un tarif résident le cas échéant.
En simulant à l’instant sur l’interface colombienne d’Avianca, et en regardant les CGV, je vois pas de référence à un tarif résident.

Vois sur ton billet électronique s’il en est fait mention. Tu peux aussi interroger la compagnie aérienne.
Si c’est le cas et qu’ils s’en rendent compte le jour J, on pourra te demander de payer la différence au comptoir.

Bonjour,

Il vient de m’arriver la même chose, avez-vous déjà effectué votre voyage et si oui cela a posé pb ? L’écart de tarif était énorme de mon côté, j’ai payé en pesos l’équivalent de 175€ vs 440€ sur le site si je payais en € donc je me questionne…Merci d’avance pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage