Passeport pour la Colombie

Forum Colombie

Bonsoir, je pars en Colombie du 2 au 16 mars. Mon passeport expire en mai 2023. Je voulais éditer ma carte d’embarquement et j’ai eu un message m’indiquant que mon passeport devait être valable encore 6 mois après la date de retour. Je suis totalement en panique. Sur la page du consulat , il est indiqué qu’un passeport en bon état et en cours de validité est suffisant. Auriez vous des informations à ce sujet ? En vous remerciant par avance pour vos retours.

Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez vu les indications au sujet du passeport pour aller en Colombie, mais sur le site du routard, ils disent bien qu’il faut un passeport valable 6 mois après la date du retour, j’ai tapé aussi dans google “papiers d’identité pour aller en Colombie” et la première phrase qui ressort c’est encore les 6 mois après la date du retour.

Court séjour en Colombie - La France en Colombie - Francia en Colombia.

Peut-être vous devriez vous rapprocher de l’ambassade de Colombie en expliquant votre cas. J’espère pour vous que vous aurez gain de cause.

Dominique

Bonjour, En fait je m’étais renseigné directement sur le site de la compagnie Air france pour avoir la liste de tous les documents : https://airfrance.traveldoc.aero/ . ils demandent la date de validité du passeport et aucun message ne m’a indiqué que ce serait un problème. A l’inverse si je fais le test avec le Perou, un message s’affiche en me précisant justement que mon passeport n’est pas valide. Je tente malheureusement de joindre depuis ce matin le consulat mais personne ne répond. J’ai envoyé un mail en espérant qu’ils me répondent rapidement. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre. Belle journée.

Cet outil TIMATIC est utilisé par toutes les cies aériennes permettant de vérifier les documents indispensables pour le voyage.
Vous pouvez contacter la cie plutôt que l’ambassade, pour signaler l’anomalie lors de l’enregistrement en ligne avec les copies d’écran de Timatic.

Eventuellement, vous ferez l’enregistrement au comptoir utilisant TImatic.
C’est l’hôtesse au sol qui décide votre embarquement.

Voici une simulation avec celui d’United Airlines

L’information de 6 mois de validité du passeport est erronée pour plusieurs pays comme la Thaïlande, le Vietnam … sur différents sites gouvernementaux ou de voyage.

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Je viens d’avoir le consulat.
Un passeport en cours de validité et en bon état suffit avec au moins encore deux pages blanches pour rentrer sur le territoire Colombien.
Je suis super soulagée :slight_smile:

Super ! Bon voyage en Colombie !

1 « J'aime »

Bonjour… .les six mois de validité sont demandés par la majorité des pays… personnellement je ne tenterais pas sans nouveau passeport… n’oubliez pas qu’à l’arrivée, les passeports sont examinés et vous risquez peut-être d’être refoulée. Bonne chance

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage