Je pars carthagene au printemps. Je cherche un transport porte à porte de cathagene à mompox qui ne soit pas trop cher (autour de 150$ par trajet). Quelqu’un aurait il ça ?
150 dollars ? A ce prix là vous aurez une limousine
Il y a plein de bus en colombie vous trouverez facilement sur place
Ne vous inquietez pas
Bonsoir cmout75,
Je partage le point de vue de bouenie, les bus en Colombie demeurent une solution pertinente pour les déplacements entre régions et sont une alternative économique parmi les différentes options de transport.
En mars 2017 nous avons fait un trajet similaire, non pas comme origine Carthagène, mais un peu plus au sud, c’est à dire un départ de Tolù pour rallier Monpox.
C’est assez long, mais tout se déroule parfaitement:
Bus (Tolu/Sincelejo), collectivo jusqu’à Magangué, traversier sur le rio Magdalena et collectivo à nouveau pour Monpox.
Les détails si tu le souhaites en consultant le lien en fin de message, article de mon blog (accès libre , sans pub) qui illustre notre trajet pour rejoindre Monpox et notre séjour dans ce très agréable pueblo!
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Colombie 20, Mompox…ou Macondo ? La ville qui n’existait pas ! - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour,
J’ai fait exactement le même trajet en bus.
Et le problème est qu’il n’y a que 2 ou 3 bus par jour (Copétran) entre El Banco et Mompox.
Aller à El Banco n’est pas un problème puisque c’est un axe majeur !
Les rares départs de El Banco se “calent” sur les bus de Bucaramanga ou Santa Marta.
Pour vous donner une idée, voilà “la gare routière” de Mompox !! Ce n’est pas vraiment l’hyperactivité !
Il m’a fallu 7 heures pour rallier El Banco. Encore une heure pour rallier Mompox vers 16 heures. L’équipage Copétran y reste toute la fin de journée pour repartir le lendemain à 07h00 pour El Banco et Aguachica.
Pour conclure, tout les renseignements sont sujets à caution car ils sont variables et peu fiables. Il faut compter sur sa bonne étoile Au pire, vous pouvez prendre un “porte à porte” depuis El Banco …
Enfin, internet est de peu de secours car il y a bien plus de compagnies locales que celles dont les horaires sont disponibles sur Busbud ou Redbus …
Bonjour ,
J’ai pris un transport porte à porte de Carthagène à Mompox en 2018 , c’est un taxi partagé utilisé par la population locale , c’est très pratique.
Je ne me souviens plus du prix mais ce n’était pas si cher .
Il faut les appeler avant pour réserver , j’avais trouvé les coordonnées du taxi dans les guides papier.
Si vous parlez l’espagnol ce sera l’occasion d’échanger avec les Colombiens qui sont toujours ravis de parler de leur pays , je garde un très bon souvenir de ces trajets ( aller et retour ) faits en compagnie de personnes hyper sympas et intéressantes .
Plusieurs transporteurs proposent le trajet Carthagène-Mompós, parmi lesquels Toto Express ou Transportes Martinez. Tarif par personne au premier trimestre 2024 : 120 000 pesos.
Il te récupère à ton logis à Carthagène entre 2 h 30 et 4 h du matin, et te dépose où tu veux à Mompós, avec quelques détours pour récupérer des passagers ou des colis. Arrivée vers 7 h - 7 h 30 à Mompós.
L’autocar part à 7 h 30 de la gare, pour un trajet annoncé de 5 h 30 et un tarif d’environ 85 000 pesos. Sauf qu’en Colombie, ils ne partent pratiquement jamais à l’heure, et ils font 15 000 arrêts en chemin. De plus, la gare routière est à 45 - 60 min du centre-ville, et le taxi coûte dans les 30 000 pesos.
J’avais fait le trajet aller et retour avec Toto Express mais pas à cet horaire si matinal , c’était vers 8h00 ou 9h00 matin et ni à l’aller ni au retour il n’avait fait des détours pour récupérer des passagers ou des colis.
Je pense qu’ils adaptent leurs horaires en fonction des besoins des passagers ( population locale ) .